Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours FPT octobre 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As

Concours FPT octobre 2010

Message non lu par As » 15 sept. 2010 18:38

Où avez vous choisi de le passer ?
Vous êtes vous inscrit à plusieurs endroits ?

Clo²

Re: Concours FPT octobre 2010

Message non lu par Clo² » 16 sept. 2010 11:47

Salut, je suis inscrite pour le concours qui se déroulera dans la Loire (St Etienne). Je ne me suis pas inscrite autre part.

Cathy

Message non lu par Cathy » 16 sept. 2010 12:44

Je voulais m'inscrire mais c'était trop tard. Apparemment, le prochain est en avril 2010 en Seine et Marne !!!
Savez vous si il peut y en avoir d'autres avant ?
En attendant, bonne chance à tous ceux et celles qui le passent début octobre.

rachida

Message non lu par rachida » 16 sept. 2010 13:54

salut je me suis inscrite sur paris et st étienne,mais comme je ne connais pas le nombre d'inscrits sur st étienne,j'ai décidé de le passer sur paris(680 inscrits pour 400 postes) c'est intérressant.

As

Message non lu par As » 18 sept. 2010 12:33

Cathy, non, il n'y a malheureusement pas de concours avant avril 2011.

Moi aussi, je passe mon concours sur Paris, je commence à stresser, j'en ai marre de le louper !

ASS

Message non lu par ASS » 18 sept. 2010 21:17

Pour moi aussi ce sera Lognes !!

<myriam

Message non lu par <myriam » 19 sept. 2010 12:48

bonjour à tous

moi je le passe dans la marne dept 51, d'ailleurs je n'ai tjs pas reçu ma convoc (concours le 7/10) et vous?

jasmine

Message non lu par jasmine » 20 sept. 2010 11:17

bonjour! je suis un peu comme vous. Je stresse avant l'épreuve du 7 octobre. l'ayant raté plusieurs fois!!!!si vous avez un conseil à me donner je suis preneuse. A bientot

emeline

Message non lu par emeline » 20 sept. 2010 12:43

Jasmine,

Un conseil : ne stresse pas!!
Il serait bien que tu t'entraines à faire des synthèse en 3h : claires et propres. Les examinateurs sont des élus, ils attendent un écrit simple, lisible pour tous, pertinent dans le plan mais surtout un écrit finit.

Le plan ne doit pas être trop rechercher non plus avec des titres farfelus. En général, la synthèse est un doc de travail, une base de réflexion en vue d'une réunion de travail ou autre. Il est donc demandé de rendre une copie propre avec des idées si j'ose dire "rangées comme dans des tiroirs".

yakalélo

Message non lu par yakalélo » 29 sept. 2010 11:48

Bonjour à toutes (et tous?)

Je suis égaement inscrite pour le concours de mercredi prochain à St Etienne. Je viens d'ailleurs de lancer un post sur ce sujet car je ne sais plus trés bien à quoi correspond l'épreuve!!
-un rapport établit à partir de plusieurs doc sur un thème donné (un peu comme l'épreuve du DEASS)
ou
- une situation sociale à développer (diagnostic...)

Si qq'un pouvait m'éclairer...
merci!

Répondre