Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le deass: licence3 ou master?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mona

apres le deass: licence3 ou master?

Message non lu par mona » 16 sept. 2010 17:44

Bonjour,
j'ai fait des recherches mais je ne parviens pas à repondre à la question: est ce que le DE ouvre directement la possibilité d'entamer un master 1 ou seulement une troisieme année de licence?
Selon les discussions du forum, il semble que le DEASS a été recemment reconnu comme niveau bac+3 mais seulement au niveau unniversitaire... Je ne trouve aucun doc officiel, qqun peut il me renseigner?
Merci beaucoup

marjorie

Re: apres le deass: licence3 ou master?

Message non lu par marjorie » 17 sept. 2010 09:18

en prenant le problème à l'envers (en regardant les modalités d'accès au master de ton choix ou à une licence) tu verras que seules les licences sont accessibles après le DEASS.
et de +, nous sommes toujours bac+2, dans l'attente d'une évolution vers une reconnaissance bac+3....

Répondre