Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir d'un cdd pour peut-être un autre cdd

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julien arnoud

partir d'un cdd pour peut-être un autre cdd

Message non lu par julien arnoud » 29 sept. 2010 15:56

Bonjour, je suis actuellement en fin de CDD dans une société, à cette date il me reste 3 mois à faire sur les 12 du contrats.
j'ai anticipé ma recherche et trouver une offre d'embauche pour un CDI.
Casser le contrat dans ce cas n'est pas un problème, mais il se peut que le contrat diffère en CDD.
Quels sont les conditions pour quitter cet emploi??

marjorie

Re: partir d'un cdd pour peut-être un autre cdd

Message non lu par marjorie » 29 sept. 2010 16:45

normalement on ne peut pas casser un cdd pour un autre cdd.
par contre lorsque j'étais en cdd dans la fonction publique hospitalière, il était indiqué sur mon contrat les préavis auquel je devais me référer (selon mon ancienneté) pour mettre fin au contrat (sans avoir à préciser si c'était pour un cdi ou non).
peut-être es-tu dans ce cas?
sinon à part en discuter et négocier avec ton employeur actuel, je ne vois pas...

julien arnoud

Message non lu par julien arnoud » 29 sept. 2010 17:01

non je ne suis pas dans ce cas.
normalement l'emploi devrait rester un cdi mais je préfère me renseigner car j'ai des doutes...

Florence

Message non lu par Florence » 29 sept. 2010 22:44

Bonjour,

Effectivement, pour un CDI, pas de souci, vous pouvez quitter votre emploi actuel en CDD (en respectant quand même un délai minimum, en principe équivalent à votre période d'essai)

Si le nouveau contrat est d'abord un CDD, il faudra alors demander une "rupture anticipée de CDd d'un commun accord" avec votre employeur.
Si il vous reste peu de temps à faire (3 mois sur 12), cela devrait être possible de s'arranger.

Et cela vous donne un motif pour insister pour obtenir un CDI de l'autre côté !

Répondre