Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Retraite complementaire des fonctionnaires hospitaliers
-
Lily
Retraite complementaire des fonctionnaires hospitaliers
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la retraite complementaire des fonctionnaires hospitaliers?
Merci d'avance
Pouvez vous me dire quelle est la retraite complementaire des fonctionnaires hospitaliers?
Merci d'avance
-
Maud
Re: Retraite complementaire des fonctionnaires hospitaliers
Bonjour Lily, je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble qu'il n'y a pas de caisse de retraite complémentaire pour les fonctionnaires hospitaliers, du moins pas "automatiques" : tu dois pouvoir en avoir une mais c'est uniquement par choix de ta part...
-
marjorie
je crois que tu peux cotiser au cgos... à vérifier
-
Maud
Le CGOS je crois que c'est seulement le comité d'entreprise et pas une caisse de retraite
-
Ass psy
Bonjour,
Concernant la retraite complémentaire de la FPH, il s'agit je crois de la RAFP (à confirmer), je travaille en milieu hospitalier mais étant jusque là non titulaire, je cotisais à l'IRCANTEC (ne concerne que les agents non titulaire).Et la cotisation à un régime de retraite complémentaire est obligatoire.
Pour Maud et Marjorie, le CGOS est effectivement un équivalent du comité d'entreprise et non une retraite complémentaire. Par contre, le CGOS peut proposer des prestations visant à se créer une épargne en vu de la retraite, et là c'est au libre choix.
Concernant la retraite complémentaire de la FPH, il s'agit je crois de la RAFP (à confirmer), je travaille en milieu hospitalier mais étant jusque là non titulaire, je cotisais à l'IRCANTEC (ne concerne que les agents non titulaire).Et la cotisation à un régime de retraite complémentaire est obligatoire.
Pour Maud et Marjorie, le CGOS est effectivement un équivalent du comité d'entreprise et non une retraite complémentaire. Par contre, le CGOS peut proposer des prestations visant à se créer une épargne en vu de la retraite, et là c'est au libre choix.
-
marjorie
ce n'est pas tout à fait un comité d'entreprise, c'est un organisme qui offre pas mal d'avantages aux hospitaliers (vacances, aides financières). et il y a la possibilité de cotiser pour une complémentaire retraite, mais chaque agent a le choix de le faire ou pas.
-
ASS psy
Eh oui, certains gros comité d'entreprise offrent ce type de prestations (vacances, aides financières). Je ne pense pas dire de grosses bêtises en disant EDF... mais je pense que l'on me rectifiera...
-
AS
Vous pouvez consulter les prestations du CGOS : www.cgos.info
-
Annie
Il existe la complémentaire retraite pour hospitalier,il faut contacter le CGOS de l'établissement où vous exercez.
Annie
Annie