Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée pour la SPS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

Idée pour la SPS

Message non lu par Elsa » 17 oct. 2010 20:33

Bonsoir à toutes/tous

Actuellement en deuxième année de formation ASS, je commence à me pencher sur la synthèse de problématique sociale. En stage dans un service de psychiatrie adulte je voulais m'interesser à la stigmatisation de la maladie mentale et les enjeux de l'intégration pour ces personnes. Mais pour l'instant aucune question/problématique ne me vient à l'esprit.
Si vous pouviez me guider et me donner de pistes se serait sympa !

Merci !

Laurène

Re: Idée pour la SPS

Message non lu par Laurène » 18 oct. 2010 09:14

Tu es déjà bien partie non? tu as l'idée, commence à chercher des documents autour de cette idée...la question ne devrait t'apparaitre claire qu'à la fin de ton travail !!!!
Tu peux toujours commencer par "En quoi la stigmatisation de la maladie mentale influe-t-elle sur l'insertion (sociale/professionnelle) des personnes qui en souffrent?"

Répondre