Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: participation des usagers dans le secteur de l'inclusion sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili08

mémoire: participation des usagers dans le secteur de l'inclusion sociale

Message non lu par lili08 » 20 oct. 2010 17:36

Bonjours à tous!!!
Je suis actuellement en troisième année du DEASS en pleine préparation du diplôme et donc du mémoire.
Je reviens de très loin, mais j'ai fini par arrivée après mainte lectures à un thème qui me plaît et qui je pense peut tenir la route. Je souhaite travailler sur le thème de la participation des usagers (loi 2002-2, conseil de la vie sociale...)dans le secteur de l'inclusion sociale.
Etant un peu voire beaucoup en retard, je suis encore dans la phase de pré enquête. Je cherche donc en ce moment à rencontrer des travailleurs sociaux exerçant en CHRS, CHU ou encore CADA... Sachant que je n'est pas encore ma question de départ ma principale préoccupation est pour le moment de trouver un paradoxe.
Je viens sur ce forum pour vous (professionnels et étudiants) demander votre avis sur mon choix de thème ou si vous avez eu des expériences professionnelles ou lors de stage en rapport avec ce thème. Je suis également avide de conseil méthodologique sur le mémoire en général et mon thème en particulier.

Merci d'avance

lili

Répondre