Boujour,
Je suis CESF en CADA. Nous hébergeons une femme et sa fille, pour qui la demande d'asile a échouée, mais qui ont obtenu le titre de séjour pour raisons médicales. (la fille, adulte, a un handicap). L'handicap vient d'être reconnu par la MDPH, et la fille va bientôt recevoir l'AAH, et intégrer un accueil de jour. Bref, tout commence a se mettre en place pour elles. Mais la dame vient d'apprendre que son mari, au pays, est gravement malade. Madame souhaite partir au pays quelques jours pour le voir. Mais elle ne dispose d'aucune somme d'argent permettant de payer 2 billets d'avion. (il y en aurait au total pour 800e). Une soeur de la dame lui a prêté 200 euros, qui lui ont servi pour renouveler les passeports du pays, mais ne peut davantage l'aider financierement.
Donc la, je sèche...
Donc je me tourne vers vous, collègues AS. Je reste assez pessimiste, mais essayons! Pensez vous a des de pistes de solutions???
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide fi pour retour au pays
-
charles
Re: aide fi pour retour au pays
Pourquoi pas un prêt que tu fais passer pour autre chose?
contacte le ccas s'ils le font.
contacte le ccas s'ils le font.
-
lili
bjr, je suis ass en polyvalence tu peux essayer de faire une demande au conseil general, associations type secours catholique, le ccas.
je pense que tu pourras obtenir quelque chose pour cette famille
lili
je pense que tu pourras obtenir quelque chose pour cette famille
lili
-
CESF
Je vous remercie pour vos réponses. Je le saurai pour l'avenir.
Finalement, la dame a réussi a trouver l'argent grâce a la communauté. Elle part mardi, pour 1 mois!
Finalement, la dame a réussi a trouver l'argent grâce a la communauté. Elle part mardi, pour 1 mois!