Bonjour,
J'aimerais savoir si il est difficile de trouver du travail une fois dilpomé. Et est ce que le métier est conforme à ce que vous imaginiez ?
merci par avance de votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplomé et après ?
-
marjorie
Re: diplomé et après ?
pour ma part, oui c'est conforme voire même mieux que ce que j'imaginais ou ai pu vivre en stage!!! je SUIS ass!!!
après il y a les alés du monde du travail : manque de moyens, conflit d'équipe, etc mais c'est pour tout le monde pareil! le tout est de trouver le secteur qui te correspond : moi c'est les personnes âgées et je m'éclate!
pour ce qui est du marché de l'emploi : soyons clair, c'est plutot bouché (et puis avec la politique actuelle le social n'est pas vraiment dans l'air du temps!), il y a cependant des régions moins galère que d'autre. la plupart d'entre nous ont débuté par des rempla et des temps partiels... mais faut continuer à chercher, à postuler, à se faire connaitre, et ça finit par payer! moi j'ai attendu 3 ans pour avoir un cdi par exemple et j'ai bossé sur 5 postes depuis mon DE.
c'est sur que le boulot stable, définitif et à temps plein à la sortie du DE, c'est rare... très très rare!!
après il y a les alés du monde du travail : manque de moyens, conflit d'équipe, etc mais c'est pour tout le monde pareil! le tout est de trouver le secteur qui te correspond : moi c'est les personnes âgées et je m'éclate!
pour ce qui est du marché de l'emploi : soyons clair, c'est plutot bouché (et puis avec la politique actuelle le social n'est pas vraiment dans l'air du temps!), il y a cependant des régions moins galère que d'autre. la plupart d'entre nous ont débuté par des rempla et des temps partiels... mais faut continuer à chercher, à postuler, à se faire connaitre, et ça finit par payer! moi j'ai attendu 3 ans pour avoir un cdi par exemple et j'ai bossé sur 5 postes depuis mon DE.
c'est sur que le boulot stable, définitif et à temps plein à la sortie du DE, c'est rare... très très rare!!
-
dafné 16
Pour ma part je suis diplômée depuis juillet et j'ai un cdd depuis car j'ai eu beaucoup de chance. Il prend fin en décembre et toujours rien à l'horizon. Dans ma promo beaucoup n'ont pas encore de travaille, il y a peu d'offres et beaucoup de monde qui cherche...pour ce qui est du métier je suis plutôt satisfaite, ça convient à l'image que je m'en étais fait en stage donc pas de surprise...
-
leon
Diplomée depuis 2009, je trouve que le métier est assez fidèle à l'image que j'en avais en stage, depuis bientot un an en psy adulte, je ne pensais pas m'y plaire et au contraire, comme Marjorie, je m'éclate !
Evidemment il y a les responsabilités en plus que le stagiaire n'a pas mais finalement c'est ça aussi l'interet !
Sinon, j'ai trouvé un CDD de 3 mois puis un CDI assez vite en fait. Par contre d'autre n'ont pas autant de chances et trouve seulement des CDD voire rien du tout...c'est pas évident et il ne faut pas hésiter à bouger (moi j'ai plus d'une heure de train pour aller au boulot...)!
Evidemment il y a les responsabilités en plus que le stagiaire n'a pas mais finalement c'est ça aussi l'interet !
Sinon, j'ai trouvé un CDD de 3 mois puis un CDI assez vite en fait. Par contre d'autre n'ont pas autant de chances et trouve seulement des CDD voire rien du tout...c'est pas évident et il ne faut pas hésiter à bouger (moi j'ai plus d'une heure de train pour aller au boulot...)!
-
Olivette
Je m'éclate bien plus en poste qu'en stage, y'a pas photo!
Par contre, je rejoins les collègues, obtenir ne serait-ce qu'un cdd c'est galère... Pour ma part: DE en 2007 et après 4 CDD, je suis en CDI depuis 1 an.
Mais il existe déjà plusieurs posts sur ce sujet dans le forum!!!!!!!!!!
Par contre, je rejoins les collègues, obtenir ne serait-ce qu'un cdd c'est galère... Pour ma part: DE en 2007 et après 4 CDD, je suis en CDI depuis 1 an.
Mais il existe déjà plusieurs posts sur ce sujet dans le forum!!!!!!!!!!
-
anso
merci pour vos réponses. Contente de voir que vous vous eclatez au travail, apres 10ans de galère prof, j'espere pouvoir vivre la meme chose.