Bjr,
Je suis en stage dans un hopital psychiatrique pour adultes je cherche désespérement des idées d'ISIC, je suis preneuse de questionnements, échanges
merci
ASS3
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC en psychiatrie
-
justine
Re: ISIC en psychiatrie
salut !
je suis moi aussi en stage en psychiatrie !
pourquoi ne pas mettre en place une isic avec les infirmiers des pavillons ?
ma formatrice sinon intervenait une fois par semaine pour faire des groupes de paroles sur l hygiène, la santé etc !
après ça peut aussi être en direction du personnel ! j'ai pu remarquer que les inf et les médecins avaient des fois du mal à connaître le role des structures genre FAM MAS FO... et le rôle de l'as !
ça pourrait faire une isic qui permet de créer un travail en équipe et d intégrer l assistante sociale au mieux !
après tout dépend dans quel service tu évolues ! ouvert ? fermé ? cmp ?
est ce que tu trouves que le boulot soignant / as est bien mis en place ?
et les patients ? quelles activités pour les préparer à une éventuelle sortie (connaissance de la caf, cpam, tutelle etc) ?
je suis moi aussi en stage en psychiatrie !
pourquoi ne pas mettre en place une isic avec les infirmiers des pavillons ?
ma formatrice sinon intervenait une fois par semaine pour faire des groupes de paroles sur l hygiène, la santé etc !
après ça peut aussi être en direction du personnel ! j'ai pu remarquer que les inf et les médecins avaient des fois du mal à connaître le role des structures genre FAM MAS FO... et le rôle de l'as !
ça pourrait faire une isic qui permet de créer un travail en équipe et d intégrer l assistante sociale au mieux !
après tout dépend dans quel service tu évolues ! ouvert ? fermé ? cmp ?
est ce que tu trouves que le boulot soignant / as est bien mis en place ?
et les patients ? quelles activités pour les préparer à une éventuelle sortie (connaissance de la caf, cpam, tutelle etc) ?