Salut....
Je pense pas qu'on arrive jusqu'en troisième année de formation alors qu'on est nulle en entretien

Tu as certainement plus de difficultés cette année ou tout du mois resurgissent elles puisque nous dans une perspective de professionnalisation.... Le cadre institutionnel ne te met peut être pas à l'aise et tes référentes n'arrangent pas les choses si j'ai bien compris...
C'est une question de confiance en soi tout d'abord, tu dois savoir ce que tu représentes pr l'usager (l'AS dans une structure bien particulière), quelles sont les missions auxquelles tu es tenue de répondre...Il faut tj resituer le cadre avec l'usager, luidemander pquoi il s'adresse à toi, essayer de comprendre sa démarche au regard de ce qu'il te dit... Ne lui apporte pas forcément des réponses lors d'un premier entretien, reformule, fais lui répéter...qu'il prenne du recul lui aussi sur sa situation... Si tu penses pouvoir l'aider, donne lui un autre rdv un autre jour, ce qui te permettra de réflechir à la situation et peut être de l'amener lui-même à trouver des pistes, éclaire le...
Dans la parole, le geste, le regard, les silences...essaie de nouer une relation de confiance...
J'espere que ça pourra t'aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu...
Apprends à te faire confiance, souviens toi du pourquoi tu as choisi ce métier et ça va aller, toi seule sais ce que tu vaux...