Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

concours ass nancy

Message non lu par marine » 30 nov. 2010 15:41

Bonjour à toutes!
Actuellement en pleine prèparation du concours, j'aimerai avoir un complément d'informations sur les épreuves ecrites se deroulant à nancy .
S'agit il bien de:
- une synthese
- test psychotechniques
-QCM de culture génerale

Sinon j'ai acheté " concours d'entrée travailleurs sociaux" et visite beaucoup le site lien social ainsi que les journaux...

Si d'autres livres vous ont aidés je suis preneuse des references

bonne chance =)

Laurène

Re: concours ass nancy

Message non lu par Laurène » 30 nov. 2010 20:23

Salut !
je suis en troisième année de formation à Nancy.j'ai passé le concours il y a donc plus de deux ans déjà...
Je me souviens avoir eu effectivement des tests psychotechniques pendant une heure, puis un ensemble de documents concernant l'errance des jeunes en France et en Europe. Il fallait répondre à des questions puis effectuer une synthèse sur les documents en trois heures. Pas de QCM de culture générale dans mon souvenir !
Bon courage !

marine

Re: concours ass nancy

Message non lu par marine » 30 nov. 2010 22:40

merci =)

Répondre