Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en MSA ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Insomnya

ASS en MSA ?

Message non lu par Insomnya » 06 déc. 2010 20:23

Bonsoir,

J'ai entretien dans quelques jours à la Mutualité Sociale Agricole (MSA).
J'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant cette institution.
J'admets que j'ai des bases concernant le Régime Général, connaissances générale concernant le service social CRAM/CARSAT ...
Mais très peu concernant la MSA, les missions de l'ASS etc?
Cela marche t-il par programme ?

Merci d'avance

tipitaya

Re: ASS en MSA ?

Message non lu par tipitaya » 07 déc. 2010 18:09

regarde sur le site il est assez bien réalisé!par curiosité, c'est à la MSA des portes de bretagne que tu as entretien?

so

Message non lu par so » 07 déc. 2010 18:25

tu as un entretien pour quelle ville

ecli

Message non lu par ecli » 07 déc. 2010 22:10

moi aussi j'ai un entretien très prochainement à la msa.
je ne pense pas que les missions sont par programmes nationaux.
elles st très très diverses...accomapgnement de la famille, de l'insertion socio professionnelle, à l'accompagnement de la dépendance!

je passe l'entretien pr la msa portes de bretagne et vous?

charles

Message non lu par charles » 08 déc. 2010 07:50

J'ai passé un entretien chez eux.

Ils adorent que l'on connaisse leurs spécificités, non pas le régime agricole; mais comme institution: le fait d'avoir des élus etc... etc...

Donc, potasse bien l'organisation, essaie de connaitre les principaux patrons sur différents échelons.

Marine

Message non lu par Marine » 08 déc. 2010 09:28

Et si tu es bretonne, la MSA portes de Bretagne aime!!!!!!!
Il y a quelques années, j'avais passé un entretien chez eux. Je ne suis pas bretonne mais j'avais de l'expérience à la MSA d'un autre département. Quand j'ai reçu la lettre de refus de ma candidature, je me suis permise d'appeler pour avoir plus d'infos et c'est ce qu'on m'a répondu: préférence aux AS "régionales"...

Répondre