Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolas

mutation

Message non lu par nicolas » 13 déc. 2010 11:42

Bjr, je suis actuellement militaire(s/off) et je suis muté cette été en guyane.Je suis marié et papa d'un petit garcon de 1 ans, je rejoindrai la guyane en celibataire geographique et mon epouse sera en region parisienne avec notre fils. je voudrais savoir quel statut aura mon epouse ( mere isolée ? ) et si elle benificie d aide quelquonque(APL, prime etc). Actuellement nous sommes dans le sud de la france, est ce que le demenagement en région parisienne de mon épouse est pris en charge par l'armée. Dans l attente d'une reponse de votre part merci d'avance.

AS 3ème année

Re: mutation

Message non lu par AS 3ème année » 13 déc. 2010 12:23

Votre situation me parle! étant moi même femme de militaire!
Je suis en mesure de vous répondre quand à la prestation mère isolée. Désormais l'Allocation mère isolée est remplacée par le RSA revenu de solidarité active avec le RMI. A mon sens, votre femme ne pourra pas y prétendre étant donné que vous êtes marié. Cette allocation concerne uniquement les femmes élevant seules leurs enfants lorsqu'il n'y a plus du tout aucun contact avec le père. Vous partez pour combien de temps?
Je ne sais pas si pour une durée précise votre femme pourrait bénéficier de quelque chose. Puisque même si vous êtes séparés physiquement, vous restez mariés et donc vous pouvez participer financièrement. Peut être pourriez vous vous rapprocher de la CAF pour plus de précision. Après peut être que le service social des armées a des fonds spécifiques.

Répondre