Bonjour,
je vous explique ma situation. Etudiante de 2005 à juin 2009 j'ai touché des APL sur mon appartement de Lyon.
janvier 2009, j'ai eu mon CDI (donc en meme temps que mes études).
J'ai déménagé en avril 2009. J'étais salariée et en couple donc pas le droit aux aides.
séparation en début novembre 2009, j'ai signalé un changement de situation. Vu qu'en 2008 j'étais étudiante (boursière mais je crois ça ne change pas grand chose) ils se sont basés sur mon salaire de novembre 2009 (qu'ils ont multiplié par 12). Donc je n'avais le droit à rien (je percevais 1200 euros pr un loyer de 663e).
En septembre 2010, j'ai démissionné pour redevenir étudiante.
j'ai fait mon changement de situation en septembre, mais là toujours droit à rien.
je suis allée voir la Caf et on m'apprend qu'on se base sur l'EVA - FOR (qu'est-ce que c'est ?) apparemment ils se sont basés sur mes revenus de 2009. la dame de la caf ne savait rien concernant ma situation, c'est-à-dire un salarié devenant étudiant. mais elle me dit a priori je n'aurai droit à RIEN vu qu'en 2009 je touchais un salaire, et qu'ils se basent sur ce quoi on a touché et pas sur la situation actuelle.
J'ai alors demandé s'ils vont me demander mon salaire du mois de novembre 2010 ( a priori 0e vu que je suis étudiante) et donc là peut-être un recalcul de mes droits ? j'attends sa réponse dans la semaine, mais je doute fort avoir droit à quelque chose.
et le pire, de septembre 2010 à décembre 2010, meme si mes droits en janvier seront ouverts, ces 4 mois seront perdus... pas de rétroactivité. :'(
... merci de m'éclairer.... car je suis vraiment dépitée....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salariée devenue étudiante et pas le droit à la CAF
-
lola
Re: salariée devenue étudiante et pas le droit à la CAF
Oui ils se basent sur l'année d'avant voire même deux.. et pas sur ta nouvelle situations ...
Je suis dans le même cas que toi et je n'ai aucune aide car il ya deux ans mon copain travaillait moi étudiante donc on a droit à rien, par contre je re ferai ma demande l'année prochaine car lui était au chomage .. c'est le bin's mais c'est comme ca, désolé
Je suis dans le même cas que toi et je n'ai aucune aide car il ya deux ans mon copain travaillait moi étudiante donc on a droit à rien, par contre je re ferai ma demande l'année prochaine car lui était au chomage .. c'est le bin's mais c'est comme ca, désolé
-
choupa
Jusqu'au 31 décembre 2010, la CAF calcule les droits à partir des revenus perçus en 2008.
A compter du 01.01.2011, la CAF calculera les droits à partir des revenus perçus en 2009.
A compter du 01.01.2011, la CAF calculera les droits à partir des revenus perçus en 2009.
-
as4
choupa,
Je m'adresse à Choupa qui semble bien connaître les règles de fonctionnement ô combien compliqué des allocations (APL) de la caf.
âgée de plus de 25 ans au 1/7/2010, je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi à Pôle emploi au 1/7/2010 par internet.
J'étais déclarée comme étudiante auparavant.( en 3ème année d'Ass)
mon APL a été augmenté, néanmoins, je n'ai pas perçu cette augmentation pour le mois de juillet et d'août.
Est ce normal? est ce que la somme qui m'était due est définitivement perdue?
je suis toujours demandeuse d'emploi en formation professionnelle (très allégée)
Merci
aucune de mes demandes d'emploi n'ayant abouti à ce jour.
Je m'adresse à Choupa qui semble bien connaître les règles de fonctionnement ô combien compliqué des allocations (APL) de la caf.
âgée de plus de 25 ans au 1/7/2010, je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi à Pôle emploi au 1/7/2010 par internet.
J'étais déclarée comme étudiante auparavant.( en 3ème année d'Ass)
mon APL a été augmenté, néanmoins, je n'ai pas perçu cette augmentation pour le mois de juillet et d'août.
Est ce normal? est ce que la somme qui m'était due est définitivement perdue?
je suis toujours demandeuse d'emploi en formation professionnelle (très allégée)
Merci
aucune de mes demandes d'emploi n'ayant abouti à ce jour.
-
Florence
La CAF tient compte des changements de situation exceptionnels (donc, fin d'emploi) dans les 2 mois qui suivent quand on le leur signale.
Il peut donc y avoir une sorte de "délai de carence" de 2 mois.
Il peut donc y avoir une sorte de "délai de carence" de 2 mois.
-
touavy
pourquoi n'as tu pas demandé une neutralisation de tes ressources?
-
Asseve
Oui la CAF prend en compte les changements de situation exceptionnels comme la fin d'emploi...
Mais il s'agit d'une DEMISSION donc d'un choix du salarié... A priori ils ne prendront pas en compte de suite ce changement de situation ET il faudra attendre l'an prochain. Sauf si recours et que la caisse en question a beaucoup d'excedents (!).
D'une façon générale on ne projette rien avec un licenciement en termes de droits (ca serait trop simple !), le mieux est de négocier un licenciement
Mais il s'agit d'une DEMISSION donc d'un choix du salarié... A priori ils ne prendront pas en compte de suite ce changement de situation ET il faudra attendre l'an prochain. Sauf si recours et que la caisse en question a beaucoup d'excedents (!).
D'une façon générale on ne projette rien avec un licenciement en termes de droits (ca serait trop simple !), le mieux est de négocier un licenciement