Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Secret professionel et partage des informations

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenni

Secret professionel et partage des informations

Message non lu par jenni » 03 janv. 2011 22:30

Bonsoir..

C'est un sujet de réflexion interessant sur lequel je me penche...
Que pensez vous de ce paradoxe ?

Marie

Re: Secret professionel et partage des informations

Message non lu par Marie » 07 janv. 2011 09:21

c'est dur d'emblée de répondre, peux-tu peut-être déjà nous dire ce que toi tu en penses et dans quel cadre tu te penches dessus (en cours d'emploi, dossier sur ce sujet à rendre à l'école...)

clara morgane

Re: Secret professionel et partage des informations

Message non lu par clara morgane » 08 janv. 2011 10:38

secret professionnel, secret partagé...

il y a souvent des éléments qui sont souvent dévoilés et qui n'ont pas lieu d'être.

généralement les as de secteur veulent tout savoir sur tout au niveau de la famille.
c'est par expérience que je m'exprime ainsi.

j'ai exercé dans diverses strucutres, et il a toujours été important de travailler avec le département.
à chaque fois, l'as me posait des questions et des questions, auxquelles je ne voulais pas forcément répondre, dans la mesure où il était inutile de connaitre cette info pour l'accompagnement social envisagé par le secteur.
ou bien si c'était réellement important je lui suggérait de poser la question à l'usager concerné.

loin de moi l'idée de tout garder secret !
mais juste transmettre ce qui est nécessaire.

ensuite le secret partagé n'existe pas au niveau législatif.

on est tenue au secret professionnel, pour autant, en travaillant avec les partenaires on est amené à dévoiler certaines infos, avec l'accord de l'usager bien sure.

Répondre