Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réseau soin palliatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diplomée 2010

réseau soin palliatif

Message non lu par Diplomée 2010 » 06 janv. 2011 16:01

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste d'ASS dans un réseau de soin palliatif.
J'aurai aimé avoir des renseignements ou m'entretenir avec des personnes ayant une expérience de stage ou de travail dans un réseau de soin palliatif.

quel est le travail d'une ASS, les partenaires? quel accompagnement possible?

Merci d'avance et bon courage pour ceux et celles cherchant du travail.

Jeune diplomée cherchant desespéremment un poste d'ASS

miaouti

Re: réseau soin palliatif

Message non lu par miaouti » 07 janv. 2011 11:54

les partenaires peuvent être les associations d'aide à domicile, les mutuelles, la CRAM, les SSIAD... afin de mettre en place des aides à domicile
Ensuite en fonction du patient: travail, associations diverses.
Tu peux ensuite faire les différentes demandes: APA, PCH...
Travailler pour la protection des personnes (majeurs ou mineurs).
Tu accompagnes le patient en fin de vie et sa famille. Tu peux aider dans les démarches pour l'enterrement...

Enfin voila un premier jet de ce qui me passe par la tête. Mais c'était tellement évident, que je pense que tu avais déjà trouvé tout cela.
Mais avant pour un tel poste, il faut être très fort psychologiquement, car les soins pall c'est pas toujours facile.

Répondre