Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire enfants qui protègent leurs parents

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guigui

mémoire enfants qui protègent leurs parents

Message non lu par guigui » 09 janv. 2011 10:31

Bonjour,
Je suis en 3ème année ASS et comme tous celles et ceux qui sont dans cette situation: je suis préoccupée par le mémoire.
Ma question de départ est: comment protéger un enfant qui protège ses parents? Actuellement je me documente sur la parentification et l'approche systémique.

Quelqu'un connait-il d'autres pistes, d'autres concepts qui pourrait m'aider?

Merci d'avance et bon courage à tous les 3ème année!!!

ass3

Re: mémoire enfants qui protègent leurs parents

Message non lu par ass3 » 09 janv. 2011 18:29

qui protège ? dans quel sens ? et un enfant qui protège son ou ses parent(s) n'est il pas, en certain sens, en danger lui même ? (s'il est mineur)

as scol

Message non lu par as scol » 09 janv. 2011 21:30

j'ai actuellement une situation dans ce genre, voire meme plusieurs.
des jeunes, (en collèges) , qui au cours des entretiens, disent que tout, tout , tout va bien, qu'il ne faut pas deranger maman, qu'elle ne peut pas venir, qu'elle est fatiguée (tous les pretextes sont bons pour nous eviter de la rencontrer) alors qu'on sait que la situation est critique et que mme adopte des comportements la mettant en danger et met son enfant en danger...

Lili

Message non lu par Lili » 09 janv. 2011 22:32

Salut,