Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Mémoire assistante sociale

Message non lu par Pauline » 11 janv. 2011 15:17

Bonjour ,

Je m'appelle Pauline et suis actuellement en deuxiéme année de formation d'assistante social.
J'aimerai porté mon sujet de mémoire sur le renvoi temporaire d'enfants nés en France dans leur pays d'origine par leurs parents immigrés.
La réponse auprés de la part aussi bien des professionnel que des usagers a été que cela ne me regardais pas. Je m'interroge donc sur la faisabilité de ce sujet et sous quelle forme il me serrait possible de le traiter au regard d'une assistante sociale.

Ma deuxiéme idée de sujet serait sur les enfants ayant un parents handicapés je n'ai pas de piste sur qui contacter auriez vous des pistes ?

En vous remerçiant d'avance pour vos idées ! ( toutes seront les bienvenues ! )

Courage

Re: Mémoire assistante sociale

Message non lu par Courage » 11 janv. 2011 20:02

Pour ton 1er sujet, réfléchis d'abord sur les raisons pour lesquels tu veux aborder ce thème, et surtout à l'intérêt professionnel. Que cherches-tu à savoir sur ce thème? A partir de là, tu pourras aller vers les professionnels justifiant ainsi ton sujet sans te faire recaler.

Enfin je parle de ton 1er sujet, mais quel que soit le sujet il est important de se poser les bonnes questions.
- pourquoi ce sujet? observation pro? perso? lecture...
- qu'est-ce que je veux découvrir? interroger? savoir?
- intérêt pro
- lecture général
- réfléchir au public à interroger pour voir la faisabilité

Pauline

Re: Mémoire assistante sociale

Message non lu par Pauline » 12 janv. 2011 14:11

L'intéréet se porte avant tout vers la parentalité à travers les différentes cultures.
Ce sujet est avant tout motivé pour des raisons personnels mais il est vrai que je m'en sends assez détaché mais que j'ai du mal a voir sous quel angle je pourrais le traiter en le mettant en lien avec les missions d'une assistante sociale.

Merçi de ta réponse en tt k !

Répondre