Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS de secteur et astreinte ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjolaine

AS de secteur et astreinte ?

Message non lu par marjolaine » 17 janv. 2011 23:09

Bonjour,

Je suis AS de secteur (ssd), et je suis très embêtée ainsi que toutes mes collègues. Nous avons appris très récemment que nous serions amenées à être d'astreinte dans le cadre de la protection de l'enfance, c'est à dire pour réaliser des placements d'urgence hors temps de travail (17h-8h) et week -end. Petite précision: notre ssd réalisent (ce qui n'est normalement pas normal je sais) les missions de l'ase à savoir suivi des mineurs placés et des parents, placement, contrat jeunes majeurs, bilan annuel.....car l'ase de ce département n'a pas d'AS... mais de là à être d'astreinte à leur place c du jamais vu!
Ma question est la suivante: avez vous connaissance de l'existence d'AS de secteur en astreinte ? Merci pour votre réponse!

Ras le bos

Re: AS de secteur et astreinte ?

Message non lu par Ras le bos » 18 janv. 2011 20:03

Cela n'existe pas et c'est hors cadre des lois donc illégal. Vous pouvez refuser d'assurer cette mission car cela n'est justement pas votre mission AS de secteur. C'est aux grands "chefs" de créer et de recruter du personnel TS ASE.
De plus vous n'arranger pas la situation des autres AS de secteur des autres départements car si vous vous le faites alors les autres AS aussi peuvent le faire.
Orientez vous auprès des organisations syndicales et faites défendre vos droits auprès de ceux-ci. C'est aux organisations syndicales de prendre votre défense.

Lili

Message non lu par Lili » 18 janv. 2011 21:41

Bonsoir Marjolaine.
Ton message m'interpelle. En effet, je n'ai jamais entendu parler de ce type d'astreinte. En tout cas, pas dans mon département.
Généralement, ce sont les chefs de service qui sont d'astreinte, notamment les weeks ends mais pas les assistantes sociales de secteur.
Tiens nous au courant de la suite.

Aurélie

marjolaine

Message non lu par marjolaine » 20 janv. 2011 11:53

Merci pour vos réponse!
Justement "Ras le bos" tu dis que c'est illégal car hors cadre mais quel texte précise que c'est aux chefs d'effectuer ce type astreinte, je cherche, je cherche sur le net mais je ne trouve pas.

Répondre