bonjour à toutes et à tous,
je me prépare tout doucement à passer le concour d'educ mais je bloc sur le sujet de l'année derniere !!si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait super !!
voilà, intitulé général de l'épreuve :synthèse et argumentation sur thème.
on trouve deux doc un extrait de mensuel et une enquete insee. question:
en vous appuyant exclusivement sur le texte de ... et sur .... SOUTENEZ LA POSITION DE ;;;;;
MA QUESTION A MOI : pour une synthèse il faut une opposition alors comment soutenir une position ????????
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet afpe de l'année derniere
-
adeline
Re: sujet afpe de l'année derniere
Salut, je suis en première année à l'AFPE, et sur le sujet de l'année dernière j'ai donné mon avis, si je me souviens bien c'était en quoi les vacances des français peuvent être un miroir de la société ?? il s'agissait de soutenir cette idée en l'argumentant, au regard des textes et de ton expérience, le terme synthèse n'est pas à entendre comme au lycée ou à la fac ... car effectivement Enfin c'est mon avis, j'ai eu du mal au départ à lâcher ce que je pensais lors des écrits mais c a priori ce qu'ils attendent car j'ai eu une très bonne note...Voilà j'espère t'avoir éclairée, si tu as besoin d'autres conseils, sur l'école ou autre hésites pas...Bon courage et gros M....pour les écrits
-
mimi
merci mille fois pour ta réponse !! j'aurai voulu savoir le plan que tu as utiliser car c'est surtout ca qui me bloque en fait ...
a bientot !!
a bientot !!
-
adeline
Salut,