bonjour tout le monde,
je travaille actuellement sur mon épreuve de communication de 2ème année, le dossier de communication professionnelle. il s'agit de créer un dossier documentaire sur une problématique sociale, en choisissant des documents pertinents que nous devrons argumenter à l'oral.
je souhaiterai avoir vos avis par rapport à ma problématique.
je pense parler des classes relais (mises en place pour les élèves en voie de déscolarisation / marginalisation). pensez vous que je dois en premier lieu expliquer comment les élèves se déscolarisent, donner des statistiques etc? ou je peux commencer directement avec par exemple en titre : " les dispositifs relais, une réponse aux élèves en voie de déscolarisation"?
voilà j'espère être à peu près claire. je vous remercie.
bizz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC3 de 2ème année
-
cha
Re: DC3 de 2ème année
bonjour,
egalemment en deuxième année je dois aussi preparer cette pereuve pour la certif' du DC3, et pour ma part, ds notre ecole on nous demande de partir de constats et observations vues sur le lieu de stage donc je pense que oui il est important de mettre toutes les observations que tu as faites en amont et de commencer ta problématique par "dans quelles mesures" ou "en quoi" enfin nous c'est ce qu'on nous a conseillé, après tout depend de la methodo qu'ils t'ont donné.
bon courage ! bi'z
egalemment en deuxième année je dois aussi preparer cette pereuve pour la certif' du DC3, et pour ma part, ds notre ecole on nous demande de partir de constats et observations vues sur le lieu de stage donc je pense que oui il est important de mettre toutes les observations que tu as faites en amont et de commencer ta problématique par "dans quelles mesures" ou "en quoi" enfin nous c'est ce qu'on nous a conseillé, après tout depend de la methodo qu'ils t'ont donné.
bon courage ! bi'z
-
Camille
Je pense également faire mon DC3 sur ce thème et je pense qu'il est important de s'appuyer sur des statistiques. as-tu eu des échos ?
-
july
merci cha pour ta réponse !
J'aurai aimé m'appuyer sur des statistiques mais je n'en ai pas trouvé ou alors rien de vraiement concret. j'ai décidé que j'allais en premier lieu expliquer la déscolarisation et ensuite parler des dispositifs relais, expliquer à quoi ils servent etc etc. et peut être finir sur les résultats mais je pense rencontrer plus de difficulté pour cela.
c'est quand ton épreuve?
J'aurai aimé m'appuyer sur des statistiques mais je n'en ai pas trouvé ou alors rien de vraiement concret. j'ai décidé que j'allais en premier lieu expliquer la déscolarisation et ensuite parler des dispositifs relais, expliquer à quoi ils servent etc etc. et peut être finir sur les résultats mais je pense rencontrer plus de difficulté pour cela.
c'est quand ton épreuve?
-
Camille
Je dois rendre mon dossier dans 1 semaine et demi.
J'ai bcp de mal à trouver des documents sur la déscolarisation. Est ce que tu aurais qqes pistes?
ton épreuves est pour quand?
je pense dans ma 2ème partie ne pas parler seulement des classes relais mais des différents dispositifs permettant de lutter contre la descolarisation.
J'ai bcp de mal à trouver des documents sur la déscolarisation. Est ce que tu aurais qqes pistes?
ton épreuves est pour quand?
je pense dans ma 2ème partie ne pas parler seulement des classes relais mais des différents dispositifs permettant de lutter contre la descolarisation.