Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire vulnérabilité sociale et monoparentalité .

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manuella

Mémoire vulnérabilité sociale et monoparentalité .

Message non lu par Manuella » 09 févr. 2011 13:55

Bonjour à tous , je suis actuellement en plein dans la rédaction du mémoire et je patauge un peu . Je sais à peu près de quoi je veux traiter , mais vu que j'ai un peu de mal avec la méthodologie , c un peu galère , donc toute aide serait gentille et précieuse lol ! Je vous explique en gros : je souhaite parler de l'accompagnement social des femmes seules en situation de vulnérabilité sociale (pas uniquement en précarité donc , ms tout ce que leur statut peut avoir comme conséquences) . Aussi , j'aimerais évoquer la question des représentations du travailleur social , ms également de son malaise parfois face à l'institution et ses décisions... J'ai beaucoup de choses à dire concernant mon sujet , je vais donc synthétiser car ce n'est pas une thèse après tout mdr !!! Enfin , j'aimerais bien pouvoir lire un mémoire en rapport avec mon thème , notamment pour la mise en place de la méthodologie ! Ou simplement en discuter un peu plus avec vous et échanger nos points de vue . Merci à tous qui avez pris le temps de me lire :) A bientôt !

Etudiante ASS

Re: Mémoire vulnérabilité sociale et monoparentalité .

Message non lu par Etudiante ASS » 03 sept. 2011 11:23

Bonjour,
Je rentre en 3eme année d'ASS et mon theme du mémoire se rapproche du tiens. Pour l'instant, je ne suis qu'au début de ma reflexion mais j'ai du mal à trouver une question de départ.

Serait-il possible d'échanger a ce sujet ou de me faire parvenir ta blibliographie ?

Répondre