Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts reims oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lines08

irts reims oral

Message non lu par lines08 » 18 févr. 2011 17:33

bonjour,
je viens de voir mes résultats de l'écrit je suis admissible !!!
je cherche donc des conseils pour préparer l'oral, et aussi savoir a quoi m'attendre car c'est mon tout premier
merci d'avance de votre aide =)

M.

Re: irts reims oral

Message non lu par M. » 22 févr. 2011 09:04

bonjour lines08,
je vois que tu est prise à l'écrit de Reims, felicitations!
Alors moi j'ai passé le concours l'année derniére, je suis donc rentrée a l'IRTS de Reims en Septembre.
Pour l'oral, ca se passe en 2 étapes:
- un oral avec une AS, elle a ton dossier sous les yeux avec une liste de questions, que ce soit sur tes expériences professionnelles ou sur ce que tu fais dans ta vie perso, moi j'ai eu des questions sur le travail de mes parents, de mes fréres et soeurs,..
- ensuite (dans la même journée), un oral de groupe, le jury est composé de l'AS que tu a vu en entretien individuel, et 2 autres TS. Le but de cet oral et de voir comment tu te comporte en groupe lorsqu'il y a un travail à faire. tu commence par lire le sujet tout seul et aprés débat avec les autres. N'essaye pas de prendre tout le temps la parole, écoute les autres, ce qu'ils on a dire, et si le débat tourne en rond, n'avance pas, ou est inexistant, fais un point avec le reste du groupe, dire "voila jusqu'a présent on a vu ca et ca, qu'en pensez-vous, avez vous d'autres idées,...".
voila je ne vois pas quoi te dire d'autre, même si c'est encore "récent", j'avoue avoir oublié une partie.. ah oui, pour le sujet de l'oral de groupe, t'etonne pas si il est bizarre ou sans rapport avec le social..
bonne chance! ( si ta d'autres questions hésite pas!)

sarah

Message non lu par sarah » 23 févr. 2011 13:53

Bonjour,

je suis admissible après l'épreuve d'écrit à reims et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour la lettre de motivation de 2-3 pages car je sèche un peu lol.
Savoir on est combien environ aux épreuves orales et combien ils en prennent?
Merci d'avance.

Magaly

Message non lu par Magaly » 23 févr. 2011 14:12

Bonjour,
J'ai passé le concours et je suis admissible à reims, je voulais savoir combien il y avait de personne le jour des oraux et ils en prennaient combien?

Quelqu'un pourrait m'éclairer pour la lettre de motivation car je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance.
Bon courage à tout le monde

M.

Message non lu par M. » 25 févr. 2011 09:03

Nous sommes une promo de 1ére année de 50 élèves. Aprés je sais pas combien de personnes on passées le concours.
Bon courage et peut être a l'année prochaine, qui sais, je serai peut être votre marraine!

Cécile

Message non lu par Cécile » 25 févr. 2011 11:57

Bonjour,

J'ai également passé le concours à Reims et je suis admissible à l'oral. J'ai lu dans le règlement qu'il y a 132 personnes admissibles à l'oral, ce qui veut dire qu'il y aurait 44 places à la fin.

sarah

Message non lu par sarah » 25 févr. 2011 15:47

Salut M.
tu pourrais pas nous aider pour le lettre de motivation car je sèche un peu stp.
Merci d'avance

Marie10

Message non lu par Marie10 » 27 févr. 2011 14:47

Bonjour,

je voudrais savoir le nombre d'heures de cours par semaine en formation d'assistante sociale à Reims (et les horaires, si c'est 8h-12 et 14h18h environ ou autres...)et si il y a des vacances (noel, été...) ? Je demande cela afin de m'organiser pour le transport, si jamais je fais cette formation car je réside "loin" de Reims.

Merci bcp!!!

M.

Message non lu par M. » 28 févr. 2011 08:32

Alors pour les horaires: 8h30-11h30 et l'aprem 13h-16h voir 16h30. On a toutes les vacances pour l'instant et on a ttes les vacances d'été.
Pour la lettre de motiv' ils vs on donné quoi comme consigne? ( ca a peut etre changé depuis l'année derniére)
je donne mon adresse mail si vous avez des questions précises ca sera plus simple : marion.fernandez@hotmail.fr
je suis a votre disposition pour infos sur ecole,concours,..

sarah

Message non lu par sarah » 11 mars 2011 16:06

Salut marion,

j'aurais voulu savoir comment c'été déroulé tes épreuves orales l'année dernière?
sujet de l'oral de groupe, questions évoqués en individuel...
Merci d'avance

Répondre