Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où travaillez vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

où travaillez vous?

Message non lu par cécile » 19 févr. 2011 11:56

bonjour, je suis diplômée depuis 6 ans et je bosse dans le domaine du handicap.

Je souhaite faire totalement autre chose, et envoyer pas mal de candidatures spontanées.

dites mois dans quelles structures vous exercez, auprès de quelles populations...histoire de me donner les idées que je n'ai pas!

Merci!

lauriane

Re: où travaillez vous?

Message non lu par lauriane » 19 févr. 2011 19:29

J'exerce au sain d'une PASS d'un hôpital,
le public: personnes demunies, sdf, demandeurs d'asiles, sans papiers,jeunes en errances, personnes victimes de violences....

moi

Message non lu par moi » 20 févr. 2011 03:27

Je bosse au samu social de la Croix-Rouge auprès de sans domicile fixe.
Bon courage pour tes recherches!

AS

Message non lu par AS » 20 févr. 2011 18:41

Lauriane,
Peux-tu nous en dire plus sur tes missions, tes horaires et tes conditions de travail.

lys

Message non lu par lys » 21 févr. 2011 10:47

je bosse a l'inspection académique, AS scolaire en collège, lycée et lycée professionnel... tres interessat le travail auprès des ados!

lauriane

Message non lu par lauriane » 21 févr. 2011 18:39

Bonjour,

Mes horaires sont approximativement de 9h à 17h mais je m'occupe egalement du service des urgences, il peu donc y avoir une situation qui se présente à 16h55....Je suis rattachée au service social de l'hôpital.
Mes missions sont globalement (au sein de la PASS)d'accompagner les personnes les plus démunies dans leurs démarches d'accès aux soins ( dossiers, sécu,CMU/AME, acces aux médicaments, accompagnement ds les prises de rdv, mise en place des soins sur l'extérieur.....lien avec les assoc, services de tutelles, 115....) il s'agit svt d'un accompagnement sur du court terme mais certaines personnes sollicitent régulierement la PASS tout au long de l'année.
L'objectif general est de permettre aux personnes un retour aux droits communs ( carte vitale, médecins traitants)
les rencontres sont tjs tres interessantes mais c'est un public qui peut parfois être difficile ( barrière de la langue, SDF qui viennent dans l'urgence quand ils ont mal mais qui ensuite ne reviennent jamais aux RDV fixés plus tard...) bref moi ca me passionne mais il faut aimer "l'incofort" du poste: presque aucun planning, je ne sais pas en arrivant le matin les demandes que j'aurai dans la journée, il faut bcp de disponibilité et une bonne adaptation.

AS

Message non lu par AS » 21 févr. 2011 21:43

Merci Lauriane, de toutes ces explications.

as94

Message non lu par as94 » 22 févr. 2011 13:11

Bonjour "as" j'ai travaillé en hospitalier comme laurianne dans un triple service PASS PERINATALITE - MATERNITE GYNECO/NEONAT et en remplacement sur la pédiatrie et le planning familial sur un terrtoire ZUS.

j'ai trouvé cette expérience très riche en terme de savoir (droits des étrangers, travail interculturel) et de rencontre avec les familles (ROMMS, étrangers, mineurs isolés, etc...)

Ton travail est surtout centré sur l'accès aux droits, PEF et conditions de sortie d'hospi (ah le 115!!!)c'est pas exhaustif...

Laurianne dis moi est-ce que tu constates dans ta pratique que les accords AME sont de plus en plus difficiles à la CPAM???

!!

Message non lu par !! » 22 févr. 2011 22:46

j'ai travaillé 3 ans en Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile

AS PASS

Message non lu par AS PASS » 24 févr. 2011 13:57

@as94: je me permets de répondre car je suis assistante sociale dans un service PASS dans le sud de la France.
Et pour répondre à ta question, pour avoir travaillé dans 2 départements (et donc avec 2 CPAM), l'instruction des dossiers AME est totalement différente.
Là où je travaille actuellement, les AME sont faites en 1 semaine chrono! et sans grosse difficulté.
Ce qui est vraiment différent du département où je bossais avant, où la CPAM mettait plus facilement des bâtons dans les roues pour les AME (vérification si droit carte européenne ainsi que des ressources à l'étranger, preuve de présence de 3 mois difficile à obtenir car critères très restreints...).

La question ne m'était pas destinée mais je me suis permise d'y répondre.

Répondre