PartagerBonjour !
Voilà je suis en terminale Litteraire, j'ai passée recemment mon concours d'assistante sociale, c'etait l'epreuve ecrite et si je suis prise je passerai l'epreuve orale. Mais je n'ai pas encore la reponse et sur le site post bac je dois mettre mes voeux au cas où je ne reussirai pas et j'ai jusqu'au 11 mars. Je desirai mettre en premier : fac de sociologie pour apprendre un maximum sur le social et dans l'année repasser ensuite le concours d'assistante sociale. Mais il y a aussi la fac de psycologie. Alors quelle fac serai la mieux ? ( je vais a Tours dans le centre de la france ).
Merci pour tout !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fac
-
Margaux
Re: Fac
Bonjour les filles ! Je pense que je peux vous répondre car mon parcours est celui que vous allez certainement choisir : j'ai deux ans de sociologie et là je vais passer les concours. Il ne faut pas croire que la socio ou la psycho va vous apprendre des choses concrètes sur le social, ce n'est pas vraiment le cas. Vous allez apprendre bcp de culture G, suivre l'actualité (enfin normalement).
Comme vous je suis partie dans l'idée que la socio été ce qui se rapproche le plus du social, mais aujourd'hui, je regrette un peu de ne pas avoir fait un dut carrière sociale voir un bts... Car ça m'a l'air bcp plus concret... Enfin bref, si vous avez plus de question sur la socio, la fac ou la vie étudiante, bah posez les !!! J'y répondrait
Comme vous je suis partie dans l'idée que la socio été ce qui se rapproche le plus du social, mais aujourd'hui, je regrette un peu de ne pas avoir fait un dut carrière sociale voir un bts... Car ça m'a l'air bcp plus concret... Enfin bref, si vous avez plus de question sur la socio, la fac ou la vie étudiante, bah posez les !!! J'y répondrait
-
Jessica
Re: Fac
En faite je ne compte pas aller au bout de la fac ça ne m'attire pas du tout ! Jespere avoir reussi mon concours car une année de perdu c'est trop important pour moi ^^ les longues etudes ne m'attire pas et 5 ans c'est beaucoup trop lol ^^ Mais si je dois aller a la fac j'irai mais je ferai surement socio à la reflexion ^^