coucou... :bye:
j'ai un petit soucis, je dois rendre une note de stage suite à mon stage d'observation de première année, et je dois donc rédiger une partie expliquant les motifs confirmant mon choix professionnel. mais j'ai beau y réfléchir je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre! :crying:
à part dire tout simplement "je confirme mon choix professionnel"...
alors si quelqun pourrai m'aider, me conseiller parce que je sèche complètement !
merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
motifs confirmant le choix professionnel
-
manue
Re: motifs confirmant le choix professionnel
tu peux peut-être partir de tout ce qui t'a porté à ce choix professionnel pour ensuite valider point par point en faisant une mise en lien avec tes observations sur le terrain de stage.
-
cécile
c'est difficile de t'aider!
- demande toi ce qui t'as plu pendant ce stage?
- est ce que tu te vois exercer ce métier?
- est ce que ce que t'as découvert sur le lieu de stage correspond à l'idée que tu te faisait du métier? est ce que c mieux ou pire...
pour trouver des arguments faut que tu te pose toutes ces questions et voir ce qui l'en resort..
bon courage
- demande toi ce qui t'as plu pendant ce stage?
- est ce que tu te vois exercer ce métier?
- est ce que ce que t'as découvert sur le lieu de stage correspond à l'idée que tu te faisait du métier? est ce que c mieux ou pire...
pour trouver des arguments faut que tu te pose toutes ces questions et voir ce qui l'en resort..
bon courage
-
pierre
comment voulez vous chère madame qu'on précise à votre place ce qui a pu alimenter votre flamme ? comment voulez-vous qu'on vous dise ce que vous avez aimé voir, aimé faire ou observer ? Ne s'est-il rien passé du tout qui ait accroché votre regard ? qui ait suscité votre curiosité ? fut-ce un vide intégral ? une expérience de l'espace interstellaire ? v
Vous n'avez posé aucune question ? n'avez rien vu, rien entendu ? bon sang de bois, creusez-vous un peu ! eh oui, il faut bosser. Dur dur. Courage ! on en a tous ch.. un jour ... bye
Vous n'avez posé aucune question ? n'avez rien vu, rien entendu ? bon sang de bois, creusez-vous un peu ! eh oui, il faut bosser. Dur dur. Courage ! on en a tous ch.. un jour ... bye
-
pierre
purée j'oubliais : l'école ne vous a filé aucune trame ? sinon il y a le modèle de la rédaction scolaire. Le dimanche au foot. Racontez votre match. Depuis la préparation de votre tenue, dans votre chambre, jusqu'au vestiaire, après le match. Simple crémildiou
-
amélie
J'ai du rendre la même chose...
Pour ma part, j'ai dis également que je conservais mon choix pro (encore heureux! ^^) et pourquoi: par rapport à ce que j'ai vu, ce que j'ai fait; que j'ai pu voir ce qu'était vraiment le rôle d'une ASS, le lien avec usagers...
Tu peux peut être dire ce que tu as envie de mettre en place, comme participer aux entretiens si ce n'est pas déjà fait par exemple.
Je devais également parler de mes doutes. J'ai mentionné des choses dont je n'étais pas forcement consciente (paperasses).
Voila!
Bon courage
Pour ma part, j'ai dis également que je conservais mon choix pro (encore heureux! ^^) et pourquoi: par rapport à ce que j'ai vu, ce que j'ai fait; que j'ai pu voir ce qu'était vraiment le rôle d'une ASS, le lien avec usagers...
Tu peux peut être dire ce que tu as envie de mettre en place, comme participer aux entretiens si ce n'est pas déjà fait par exemple.
Je devais également parler de mes doutes. J'ai mentionné des choses dont je n'étais pas forcement consciente (paperasses).
Voila!
Bon courage
-
laura
merci à tous pour vos conseils ! ça m'a donné des pistes de réflexion. dès qu'il s'agit de parler de ses motivations ou de son ressenti j'ai beaucoup de difficultés surtout que mon stage ne s'est pas déroulé aussi bien que je l'aurai souhaité.