Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparer entretien d'embauche

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Préparer entretien d'embauche

Message non lu par Sabrina » 04 mars 2011 10:09

Bonjour à tous,

j'ai présenté ma candidature pour un poste d'AS dans un hôpital et n'ayant jamais travaillé en milieu hospitalier j'aurais aimé connaitre l'ensemble des missions de l'AS

Merci d'avance

AS extra hospitalière

Re: Préparer entretien d'embauche

Message non lu par AS extra hospitalière » 04 mars 2011 11:10

HELLO

tu as postulé pour un poste en extra ou en intra?

ancienne as hôp

Message non lu par ancienne as hôp » 04 mars 2011 13:23

Bonjour sabrina,

tu es jeune diplômée?

l'hôpital dispose d'un service social des malades ou d'un service social des patients.

Ce service est géré par une cadre sociale (de formation as) qui a pour mission d'accompagner/gérer une équipe d'assistants sociaux répartis sur plusieurs services :

- pass = permanence d'accès aux soins de santé

- pôle ou secteur mère-enfant : maternité/pédiatrie/néonatalogie/gynécologie/planning familial/ghr grossesse à haut risque/ urgences pédiatriques/chirurgie infantile

- pôle urgences : urgences adultes, hospitalisation de courte durée etc... je sais plus

- pôle médecine : gastro entéro,médecine générale, chirurgie viscérale, réanimation, soins de suite, ehpad, chirurgie orthopédique, cardio pneumo

-pôle smit : sida, infections maladies tropicale

- pôle psychiatrique : cmp, hôpital de jour

et encore....

tu as plusieurs as sur un service et chaque as à un "sous-service" bien particulier ou les as peuvent bosser en binôme.

missions principales :

- accès aux droits = ame, cmu, cmu_C, acs, mutuelle
- gérer sortie d'hospi
- partenariat : 115, ase, maison de retraite, secteur, cpam, foyer
- travail d'équipe : médecins, soignants, psy, etc
- protection de l'enfance : signalement, info préoccup crip,
-protection des majeurs = signalements, tutelles etc
- etc etc etc...

si vous pouvez compléter merci!!!! ouhhhhhhhhh j'en peux plus!!!

as extra hospitaliere

Message non lu par as extra hospitaliere » 04 mars 2011 15:47

pour compléter la réponse ci dessus, déjà très fournie,

en extra: en cattp tu travailles l'orientation des enfants avec les familles, et en cmp, pour l'instant j'ai eu beaucoup de situations de protection de l'enfance. Je suis en poste depuis peu;

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 06 mars 2011 13:12

Merci à tous pour vos réponses.

Répondre