Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 2011
-
zaza
DC4 2011
Bonjour à tous et à toutes je suis actuellement en dernière année de formation AS et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu des pistes de sujet pour le dc4 par leur école. Car nous pour l'instant on a absolument rien eu. Pendant un instant j'ai pensé qu'on nous donnerai un sujet sur le surendettement puisque fin 2010 il y a eu la réforme sur le crédit à la consommation et sur les personnes agées du fait qu'on parlait souvent de la création d'un cinquième risque social et vu du mouvement qu'il y a eu lors de la réforme des retraites et de l'augmentation du nombre de personnes agées.
Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie d'avance.
-
ass3
Re: DC4 2011
on a eu une info pour la région strasbourg,mulhouse, dijon, besac ca pourrait être les violences conjugales !
-
ass3
On nous parle aussi de violences conjugales, mais j'ai lu sur un autre post que c'est tombé à la dernière session exceptionnelle. Sinon on entend beaucoup parler de surendettement...
-
Alex
Nous aussi on nous a parlé des violences conjugales.
Et c'est pas parce que c'est tombé en sujet exceptionnel que ça peut pas tomber en juin : ça s'est déjà produit avec le RSA (cf. un autre post sur sujet similaire)
Pourrait aussi y avoir HPST et personnes agées
Et c'est pas parce que c'est tombé en sujet exceptionnel que ça peut pas tomber en juin : ça s'est déjà produit avec le RSA (cf. un autre post sur sujet similaire)
Pourrait aussi y avoir HPST et personnes agées
-
ASS4
Bonjour,
Pour la Normandie, les écoles ont également proposé un sujet relatif aux violences faites aux femmes.
Bon courage
Pour la Normandie, les écoles ont également proposé un sujet relatif aux violences faites aux femmes.
Bon courage
-
nathalie
en effet, les violences conjugales sont tombées en session exceptionnelle en novembre 2010. une amie, n'ayant pu passer à la session de juin pour des raisons de santé, est tombée sur ce sujet.
j'avais d'ailleurs donné les trois questions sur un précédent post!!
j'avais d'ailleurs donné les trois questions sur un précédent post!!
-
Tchoupi
Le RSA est tombé en session exceptionnelle en novembre 2009. En relisant les postes sur lesocial datant de 2009, je me suis aperçue que le sujet portait sur les lois de lutte contre les exclusions dont le RSA. Sujet qui ressemble sensiblement au sujet du DC4 en juin 2010. Comme quoi, il se pourrait que le sujet porte tout de même sur les violences faites aux femmes avec des questions légèrement modifiées surtout si la majorité des écoles choississent ce thème...
-
Audrey
Pour le DC4 je pencherai également sur un sujet concernant les politiques de la ville.
-
Alex
En santé : Loi Hôpital Patient Santé Territoire => création des ARS, politique sur l'alcool aux mineurs, réorganiation de la gouverance des hôpitaux, etc.