Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Isap : seul(e) ou accompagné(e)
-
Laura
Isap : seul(e) ou accompagné(e)
Bonjour étudiants, et diplomés !
Une question me taraude : est il indispensable de choisir une ISAP que l'on a effectué seule ?
autrement dis peut il nous etre gravement préjudiciable de choisir une intervention que le ou la referente de stage avait en charge ?
Vous remerciant !
Une question me taraude : est il indispensable de choisir une ISAP que l'on a effectué seule ?
autrement dis peut il nous etre gravement préjudiciable de choisir une intervention que le ou la referente de stage avait en charge ?
Vous remerciant !
-
Laurène
Re: Isap : seul(e) ou accompagné(e)
Je présente une ISAP en service AED où je n'ai jamais travaillé exclusivement seule. L'important est de mettre en avant ce qui a été fait à deux et ce qui a été fait seul, et de mettre tes propres réflexions je pense.
-
julie
oui c aller droit dans le mur.
par contre, ptite astuce tu ne fais pas "seule" ton isap, il faut que tu montres ce que toi tu as fais, employer le JE. Par contre comme tu es stagiaire il faut que tu montres que tu fais référence à ton ass de chaque acte prof. Mais sinon tu te prends pas la tête et tu preds celle à laquelle tu pense mais tu dis que c toi qui la fait
par contre, ptite astuce tu ne fais pas "seule" ton isap, il faut que tu montres ce que toi tu as fais, employer le JE. Par contre comme tu es stagiaire il faut que tu montres que tu fais référence à ton ass de chaque acte prof. Mais sinon tu te prends pas la tête et tu preds celle à laquelle tu pense mais tu dis que c toi qui la fait
-
g
Contrairement à l'ISIC, l'ISAP doit être menée obligatoirement par l'étudiant.
Donc si tu choisis de conserver cette situation, tu n'as pas d'autres choix que de t'approprier les actes de ta référente...
Donc si tu choisis de conserver cette situation, tu n'as pas d'autres choix que de t'approprier les actes de ta référente...
-
Laura
c'est étonnant car un des jury DE (qui est intervenant a l'irts) nous a dis que ce n'etais pas une condition obligatoire.
apres c'est vrai que je me sens pas a l'aise avec le fait de ne pas l'avoir mené seule
apres c'est vrai que je me sens pas a l'aise avec le fait de ne pas l'avoir mené seule
-
Marie
Non ce n'est pas obligatoire d'avoir mener ton ISAP seule, c'est même impensable en tant que stagiaire!!! même si tu mènes les entretiens seule, tu ne construis pas ton plan d'aide seule, bref tu es en stage donc en formation donc en lien avec ta référente de stage! L'important c'est de choisir une intervention dans laquelle tu t'es investi, dans laquelle tu as fait des démarches seule etc
-
ASS
Moi je dis ça comme ça, mais le jury ne te connait pas alors comment peut-il savoir si c'est toi tout seul, toi avec ton formateur ou même carrément ton formateur seul qui a mené l'action en réalité?
L'important c'est que tu connaisses bien la situation (ce qui est plus simple lorsque c'est toi qui la mène) et que tu puisse bien expliqué tes actions, ton analyse. Il est donc certain que tout cela est plus facile lorsque tu a fait ou au moins participer à mener l'action!
Bon courage
L'important c'est que tu connaisses bien la situation (ce qui est plus simple lorsque c'est toi qui la mène) et que tu puisse bien expliqué tes actions, ton analyse. Il est donc certain que tout cela est plus facile lorsque tu a fait ou au moins participer à mener l'action!
Bon courage
-
Laura
c'est sur que le jury ne pourra pas savoir , mais je ne me sentirais pas de mentir .. surtout que je n'aurais pas tout fait comme ma formatrice donc je vais pas tout changer, en gros faire une isap fictive.
je suis perdue, certains professionnels me disent que c'est pas grave, d'autres si ..
je suis perdue, certains professionnels me disent que c'est pas grave, d'autres si ..
-
Elfe
Une ISAP fictive, c'est encore plus mentir que de présenter une ISAP où tu n'as pas tout fait.
Tu as certainement fait des choses par toi même donc c'est à toi de mettre en avant tout ça.
N'y a t il pas une situation que tu as suivi toute seule tout en en discutant régulièrement avec tes formateurs? Même une situation où ils ne sont intervenus qu'au tout début et ponctuellement après?
Parce que présenter une ISAP fictive au DE... avec les questions qui peuvent être posées par la suite.. ça me semble très casse gueule.
Sans compter que forcement, on évalue un "idéal" alors et non la réalité. C'est pas très représentatif.
Tu as certainement fait des choses par toi même donc c'est à toi de mettre en avant tout ça.
N'y a t il pas une situation que tu as suivi toute seule tout en en discutant régulièrement avec tes formateurs? Même une situation où ils ne sont intervenus qu'au tout début et ponctuellement après?
Parce que présenter une ISAP fictive au DE... avec les questions qui peuvent être posées par la suite.. ça me semble très casse gueule.
Sans compter que forcement, on évalue un "idéal" alors et non la réalité. C'est pas très représentatif.