Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'excision recherche entretiens as urgent

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Petit diamant

Mémoire sur l'excision recherche entretiens as urgent

Message non lu par Petit diamant » 03 avr. 2011 23:33

Bonjour à toutes et à tous! Je prépare mon mémoire pour le DEASS sur l'excision et je recherche des assistantes sociales ayant été confrontées à cette problématique. Je recherche également des as qui n'ont pas été confrontées mais qui seraient intéressées par le sujet... Ce seront des entretiens semi directifs anonymes. Je vous remercie d'avance!

marie

Re: Mémoire sur l'excision recherche entretiens as urgent

Message non lu par marie » 04 avr. 2011 08:39

bonjour petit diamant,

je n'ai pas été confrontée à cette problématique mais elle m'intéresse.
Tu fais les entretiens sous quelle forme?

bonne journée
Marie

Petit diamant

Message non lu par Petit diamant » 04 avr. 2011 11:54

Bonjour Marie.
Tout d'abord merci pour ta réponse. Ce seront des entretiens semi directifs, j'aurai une grille d'entretien avec les questions et un Dictaphone également! Tout ceci restera anonyme! Si tu es intéressée je te laisse mon mail je t'enverrai ma question de départ pour que tu en saches plus sur mon sujet. Alors c'est djohras@Yahoo.fr. A bientôt

simouw

Message non lu par simouw » 13 sept. 2011 23:57

Bonjour Petit diamant, je prepare également mon DEASS et ce sujet m'interesse beaucoup.

Je ne suis qu'au début de mes recherches, et je me pose une question : avez vous pu rencontrer des femmes excisées ?
Par le biais d'association ?

Bon courage pour ce travail de longue haleine

angelique

Message non lu par angelique » 15 sept. 2011 20:44

bonjour,
je suis AS et je travail dans la demande d'asile et je m'occupe d'une famille concernée, si je peux t'aider, envoie moi ta grille par mail
bon courage

ASS2

Re: M�moire sur l'excision recherche entretiens as urgent

Message non lu par ASS2 » 28 sept. 2011 22:49

Bonjour Petit Diamant,

Votre sujet mémoire m'intéresse beaucoup. Pourrais je le lire? Êtes vous enfin diplômé?

ASS

Message non lu par ASS » 29 sept. 2011 12:28

Bonjour,

J'ai fait mon mémoire en 2009 sur la sexualité et la maternité des femmes immigrées plus orienté afrique j'ai abordé le thème de l'excision n'hésites pas à me contacter si besoin

Ass2

Re: M�moire sur l'excision recherche entretiens as urgent

Message non lu par Ass2 » 04 oct. 2011 20:56

Bonjour ASS,

Je viens de voir ton message. J'envisage de faire mon mémoire sur le même thème mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourrais je lire ton mémoire pour avoir une approche générale? Peut-on échanger sur le sujet ?

Merci

ass2

Message non lu par ass2 » 07 juil. 2012 23:46

Bonjour,

Pourrais tu m'envoyer ton mémoire sur l'excision stp???
mon mail : ass.irts@hotmail.fr
merci bcp

Batou89

Message non lu par Batou89 » 11 mars 2013 15:27

Bonjour, j'effectue mon mémoire sur la maternité et la sexualité de femmes ayant étaient victime de mutilations sexuelles...J'aurais besoins d'aide si des personnes ont traités cette problématique... je serais contente de pouvoir parler avec vous.

Voici mon adresse :
joliejolie83@hotmail.fr

Répondre