Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

oral canteleu

Message non lu par sandrine » 04 avr. 2011 21:38

je lis sur le forum que l'oral à Canteleu pour ass porte sur un sujet d'actualité alors que je pensais que ca portait sur la presentattion du candidat! qu'n est il en 2011?

Justine

Re: oral canteleu

Message non lu par Justine » 05 avr. 2011 18:05

Bonjour Sandrine,

En fait on a d'abord un oral de groupe qui porte sur un sujet d'actualité puis un oral individuel avec le jury. Je passe l'oral à canteleu le 6 mai, le passes tu aussi ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 avr. 2011 20:10

oui le 2mai.Es tu sure pour le sujet d'actu?

Justine

Message non lu par Justine » 05 avr. 2011 22:10

Oui, relis les documents qu'on a reçu, les epreuves de l'oral sont expliquées en détail :)

brossard

Message non lu par brossard » 06 avr. 2011 08:49

oui je devrais commencer par ca, merci qd mm et je te diarais mon impression apres mes oraux

Justine

Message non lu par Justine » 06 avr. 2011 10:52

Oui ce serait sympa, l'oral est pour moi l'epreuve la plus difficile, je suis assez timide ...
Bon courage pour le 2 mai !

Manon

Message non lu par Manon » 06 avr. 2011 12:15

Coucou les filles.
J'ai passé mon oral a Canteleu il y a deux ans maintenant. Celà s'est passé ainsi : nous sommes arrivés à plusieurs (6-7 je crois) dans la salle et nous les deux jury nous on demandé de tirer un papier. C'était la seule consigne. Nous avons tiré : la citoyenneté. Et là... débrouilles toi ! Voilà elles ne nous ont rien dit de plus et nous avons discuté autour de la citoyenneté. Une jeune fille de 17 ans a passé cette session avec nous et nous l'avons très peu entendu (beaucoup de timidité) au final ce fut la seule qui a été reçu et les autres sur liste d'attente.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Justine

Message non lu par Justine » 06 avr. 2011 12:56

Manon, est ce que tu peux m'en dire plus en ce qui concerne l'oral individuel ? Quelles questions t'ont été posées ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 avr. 2011 13:03

l'oral de groupe il me semble est surtout une formalité car c'est l'oral individuel qui determine l'aptitude du candidat. Je crois qu'il vaut mieux se taire que dire des aneries. En tout cas ce que tu dis va dans ce sens. La note à l'écrit entre t elle en ligne de compte?

Justine

Message non lu par Justine » 06 avr. 2011 13:38

A ma connaissance l'ecrit n'est pas pris en compte, seule la note d'oral compte a present. Quelle as tu eu a l'ecrit ?

Répondre