Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dilemme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

dilemme

Message non lu par chloé » 17 avr. 2011 11:28

Au vu du peu de postes dans ma région j'ai postulé sur différents régions sur des postes de titulaires au sein de la fpt vu que j'ai eu mon concours en décembre dernier...
J'ai passé un entretien au cg 93 et j'ai été prise..
J'ai passé un entretien au cg d'ile et vilaine et suis en attente d'une réponse d'ici la semaine prochaine.
par contre dans le 93 c'est pour commencer dans trois semaine maximum et l'autre au mois d'aout...
je voulais savoir au cas ou j'allais dans le 93 et que j'étais prise au cg 35 s'il était possible de démissionner pour aller sur l'autre poste
merci de vos eclairages car je suis un peu perdue.. meme si il est vrai que je sais que je préférerais travailler en ile et vilaine..

Juas

Re: dilemme

Message non lu par Juas » 18 avr. 2011 09:44

Si tu démissionnes de la fpt, tu ne perds le bénfice de ton concours et ne pourras donc plus y travailler tant que tu n'auras pas repassé le concours = mauvaise idée.

Si tu intègre le cg 93, tu devras demander une mutation pour bosser dans le 35 (sous réserve de validation par le cg93, qui peut refuser 2 fois je crois) et cela peut être plus ou moins long (environ 3 mois).

Les collègues pourront sans doute apporter davantage de précisions ou me corriger si nécessaire.

Réfléchis bien!!

chloé

Message non lu par chloé » 18 avr. 2011 11:02

c'est bien ce que je pensais... Je vais donc attentre sagement ma réponse du cg 35 qui devrait avoir lieu cette semaine...

gouendoline

Message non lu par gouendoline » 18 avr. 2011 15:55

Et sinon en quoi consistent les concours pour la fpt? Est ce compliqué?

Chloé

Message non lu par Chloé » 18 avr. 2011 17:38

salut,
le concours consiste :
un écrit type synthese comme au de
et si tu passes le cap de l'écrit ce qui selon est le plus dur :)
oral sur tes motivations à integrer la fonction publique territoriale
bonne chance .

Répondre