Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement bail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mouette

changement bail

Message non lu par mouette » 19 avr. 2011 05:09

bonjour,mon compagnom vient de dcd et le bail de l'appt est à son nom.nous vivions ensemble depuis 1an sans que je n'apparaisse sur aucun de ses papiers . je voudrais garder le logement.la proprietaire peut t'elle me refuser de me louer? je suis en longue maladie et travailleuse handicapée en milieu ouvert jusqu'en 2014;j'ai possibilité de plusieurs cautions mais je n'ai pas de feuilles de salaire.dois-je informer rapidement l'agence de location de ma situation ? je viens de m'apercevoir que mon compagnon n'a pas eu le temps de verser le loyer d'avril.dois_je le payer? je n'ai pas de possibilité d'aller me loger ailleurs et j'ai peur d'etre expulsée .merci de vos reponses

jf

Re: changement bail

Message non lu par jf » 19 avr. 2011 09:06

Toutes mes condoléances.
Vous avez la possibilité de garder votre logement, le bail étant mis à votre nom. Bien évidemment vous devrez payer votre loyer sans interruption,mais il est possible que le loyer d'avril soit payé par la succession.
sans doute faudra t il prouver que vous viviez en concubinage par tous les moyens mis en votre possession.
Bon courage.

Répondre