bonjour,
juste une question par rapport aux conditions de travail pour laquelle j aimerai récolter votre avis.
je suis actuellement dans un bureau de grande taille avec fenetre et le service doit être réorganiser et je devrai aller dans un bureau très petit, sans fenetre, et avec une vitre qui donne sur le hall central. Je trouve ça un peu limite notamment par rapport à la confidentialité que suppose notre profession !
savez vous si je peux m adresser à une structure spécifique pour avoir des réponses ?
merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions de travail
-
manon
Re: conditions de travail
tu peux peut être te rapprocher de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (l'appellation peut un peu varier selon les départements), ils pourront te renseigner sur les obligations en matière de droit de travail et de condition de travail.
-
Patapon
Re: conditions de travail
Bonjour,
Un tout petit bureau sans fenêtre, ca s'appelle un placard...
Demande aux délégués du personnel ou à ton comité d'entreprise qu'ils saisissent le CHSCT.
Après ca dépend de ton poste. Travailler à plein temps et recevoir du public dans un placard, tout le monde peut comprendre que ce soit difficile, même ton employeur.
Sinon tes usagers se chargeront de manifester leur mécontentement en remplissant des fiches de signalement ou questionnaires de satisfaction quelconques que tu laisseras innocemment trainer partout.
Après il faut savoir être arrangeant parfois pour obtenir ce qu'on veut. Sur un poste je partageais un bureau de permanence avec la psy : bureau grand comme des WC, avec porte vitrée sur couloir très fréquenté. Finalement avec un simple voilage sur la porte et un peu de déco, nous en avions fait un coin charmant, tout à fait adapté aux entretiens individuels.
Actuellement je n'ai pas de bureau du tout puisque je suis à temps très partiel. Je squatte donc, la plupart du temps le bureau du directeur lui même (très grand mais horriblement froid et vide). Je préfèrerai autre chose mais ca ne me dérange pas plus que ca, en tout cas moins que le directeur...
Bon courage !
Un tout petit bureau sans fenêtre, ca s'appelle un placard...
Demande aux délégués du personnel ou à ton comité d'entreprise qu'ils saisissent le CHSCT.
Après ca dépend de ton poste. Travailler à plein temps et recevoir du public dans un placard, tout le monde peut comprendre que ce soit difficile, même ton employeur.
Sinon tes usagers se chargeront de manifester leur mécontentement en remplissant des fiches de signalement ou questionnaires de satisfaction quelconques que tu laisseras innocemment trainer partout.
Après il faut savoir être arrangeant parfois pour obtenir ce qu'on veut. Sur un poste je partageais un bureau de permanence avec la psy : bureau grand comme des WC, avec porte vitrée sur couloir très fréquenté. Finalement avec un simple voilage sur la porte et un peu de déco, nous en avions fait un coin charmant, tout à fait adapté aux entretiens individuels.
Actuellement je n'ai pas de bureau du tout puisque je suis à temps très partiel. Je squatte donc, la plupart du temps le bureau du directeur lui même (très grand mais horriblement froid et vide). Je préfèrerai autre chose mais ca ne me dérange pas plus que ca, en tout cas moins que le directeur...
Bon courage !