Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpe st brieuc ou irts rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

afpe st brieuc ou irts rennes

Message non lu par ju » 26 avr. 2011 19:33

Bonjour,

j'aimerais que des étudiants de l'AFPE st brieuc et l'IRTS de rennes partagent ici leur ressenti par rapport à l'école. Quelles sont les différences selon vous entre l'AFPE et l'IRTS? Une école est-elle mieux réputée? Avez-vous des critiques (positives et négatives) à faire? Merci beaucoup d'avance!

Marine

Re: afpe st brieuc ou irts rennes

Message non lu par Marine » 28 avr. 2011 11:42

Je suis étudiante à l'Irts sur le site de Lorient et j'ai beaucoup hésité avec l'AFPE. Je pense que tout dépend de tout projet de formation, l'IRTS est assez porté sur l'international donc si tu souhaite faire un stage à l'étranger opte plutôt pour Rennes. Par contre, l'FPE de Saint-Brieuc est beaucoup plus petit et plus familial. Les élèves sont bien encadrés.
Au niveau des contenus de formations ils sont sensiblement les mêmes.
J'espère que ces infos t'ont un peu éclairée dans ton choix...

ju

Message non lu par ju » 28 avr. 2011 20:43

merci marine, cela m'éclaire bien en effet!
peux-tu me dire si l'AFPE trouve les stages des étudiants? j'ai cru comprendre que l'IRTS le faisait...
on m'a dit que l'IRTS était plus théorique et l'AFPE plus en lien avec le terrain, est-ce ton ressenti?
Merci encore pour ton aide!

Marine

Message non lu par Marine » 01 mai 2011 22:06