Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les écrits professionnels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie.B

Mémoire sur les écrits professionnels

Message non lu par Lucie.B » 06 mai 2011 11:46

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année d'ASS, je commence ou plutôt j'essaie de commencer mon mémoire sur la place de l'usager dans les écrits professionnels de la protection de l'enfance. Ma question de départ est la suivante : Comment l'ASS prend-il en compte l'usager dans la rédaction d'un signaleement?
Je penses partir sur la notion d'usager, d'écrit professionnel, d'éthique, déontologie, respect de l'usager, sa place, son rôle... Si quelqu'un à des pistes... J'aimerai avoir quelques avis !!! Merci d'avance

Ahesse

Re: Mémoire sur les écrits professionnels

Message non lu par Ahesse » 06 mai 2011 13:05

Déjà, il faudrait s'entendre sur qui est l'usager (particulièrement en protection de l'enfance)

Lucie.B

Message non lu par Lucie.B » 09 mai 2011 13:11

Eh bien justement, mon guideur mémoire m'a posé cette question, si par usager j'entends l'enfant ou bien les parents, je ne sais pas sous angle entrendre usager qui reste un terme très vaste. Je pensais m'orienter sur la famille en général !

audrey

Message non lu par audrey » 13 août 2011 00:28

salut lucie,
moi aussi je fais mon mémoire sur les écrits dans le champs de la protection de l'enfance, si tu veux on peut communiquer par rapport à nos avancées

Lucie.B

Re: M�moire sur les �crits professionnels

Message non lu par Lucie.B » 17 août 2011 12:43

Avec plaisir, voici mon mail :
lucie_boisgontier@hotmail.fr

nkot serge

Message non lu par nkot serge » 06 nov. 2013 11:42

Merci

educspé

Message non lu par educspé » 09 mars 2014 19:28

j'aimerai bien avoir vos contenu sur les écrits profesionnels.
serait il possible de mes les envoyer SVPPPPPP

Répondre