Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport de Stage 1ère Année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Rapport de Stage 1ère Année

Message non lu par Marie » 17 mai 2011 14:07

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de formation et j'effectue mon stage au sein d'un établissement scolaire.

Je dois faire un rapport de stage d'une dizaine de pages. N'ayant aucun modèle, ni de plan, je suis totalement perdue et paniquée.

Est-il possible, pour certains, s'il vous plaît de me communiquer vos rapports de stage ( par mail, je laisserais mon adresse), histoire d'avoir un exemple, un modèle sous les yeux?

Ce n'est en aucun cas pour plagier, ni me faciliter la tâche, simplement pour avoir une idée de la forme que celui ci doit prendre.

Merci d'avance

:D

Misso 59

Re: Rapport de Stage 1ère Année

Message non lu par Misso 59 » 17 mai 2011 16:38

Bonjour,

Je suis aussi en 1ère année. Notre rapport de stage doit faire 5 pages. Je pense que chaque centre de formation est différent mais je peux te donner le plan de ce qui nous est demandé :

Intro (où tu situes sans donner son adresse ta structure, pourquoi tu as voulu réaliser un stage à cet endroit et ce qu'ils font en gros)

1. Description de la structure de stage

a. Territoire d'intervention
b. Finalité de la structure
c. Missions des professionnels
c. Les partenaires
d. Public accueillis

2. Découverte du travail social

a. Les surprises et étonnements
b. La confrontation à la réalité
c. La vision du travail social à l'issue du stage

3. Analyse critique de l'évolution en stage

a. Les attentes lors du stage
b. Les aprioris
c. Les évolution de mes representations

Conclusion

J'espère que ça a pu d'aider un peu (attention tjs en sachant que les centres de formation sont ts différents)

toubib

Re: Rapport De Stage 1Ère Année

Message non lu par toubib » 17 mai 2011 17:45

"Misso 59" ,

Merci pour ton plan ;)

mouaiche

Message non lu par mouaiche » 17 mai 2011 19:07

dis-donc première année, tu écris bien. Nulle faute d'orthographe en vue, une syntaxe appréciable. Tu devrais pouvoir te débrouiller aisément, pour peu que tu disposes d'un plan... Or, en voici un de (bon) plan, au-dessus ! n'aie crainte, et va le coeur léger.
Ce qui est chelou c'est que votre école ne vous en ait point donné. Vous n'en avez pas eu par l'école ? zarbi
bon courage !

Marie

Message non lu par Marie » 20 mai 2011 20:40

Misso 59, merci beaucoup :D

Suite au commentaire de mouaiche, j'ai contacté mon école. Et effectivement, ils avaient distribué un plan par mail mais je ne l'avais pas reçu. Du coup, ils me l'ont renvoyé. Il s'articule de la même façon, un peu plus détaillé donc si ça intéresse quelqu'un je peux le fournir.

Mouaiche, merci de m'encourager :D

Répondre