Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements arifts 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
futureass???

renseignements arifts 2011

Message non lu par futureass??? » 21 mai 2011 23:33

Bonjour,
J'aurai besoin de renseignements sur l'arifts Angers.
Mon conjoint vient d'avoir sa mutation sur Angers alors que j'étais prise à l'itsra au concours ass.
Je vois que les inscriptions sont encore possibles pour une deuxième sélection à Angers.

1: Comment se fait il qu'il y ait si peu de postulants au métier d'ass? En particulier à Angers (Qualité de la formation? Réputation?...)
2: Quel est le coût de la formation?
3: Prennent-ils réellement beaucoup de candidats dans cette deuxième sélection?
4: J'ai lu rapidement le descriptif des épreuves, quelqu'un peut il me dire quelles questions lui ont été posé, à l'écrit, à l'oral? Quelle différence entre l'entretien avec le psy et celui avec le formateur-professionnel?
...

Merci beaucoup de vos réponses car il va m'être difficile de me re-préparer aux épreuves quand je croyais cela fini.

Répondre