Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bilan de compétence pour partir du travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nèle

bilan de compétence pour partir du travail social

Message non lu par Nèle » 26 mai 2011 10:11

Je m'adresse à celles et ceux qui n'ont pas trouvé dépanouissement professionnel à exercer dans le social.

Avez vous fait un bilan de compétence ? Vers quoi vous a t-il orienté ? Est ce que vous vous êtes lancés dans une autre voix, laquelle ?

Merci à tous et à toutes par avance.

Nèle

voui

Re: bilan de compétence pour partir du travail social

Message non lu par voui » 26 mai 2011 11:57

salut
oui il y a lurette, dans des temps reculés, je fis un bilan de compétence. Je passai par une boite sous traitante de pole emploi, en orientation et insertion. Une boite privée il me souvient. Hé bien cette boite m'orienta sur le social. je venais du privé où je souffrais grave. Je venais de passer des mauvais moments dans des entreprises où je m'étais aperçu que je n'étais point fait pour le métier que je croyais pouvoir faire. C'est ainsi. Je peux donc te dire que ce bilan m'avait bien servi. J'avais été suivi par une spychologue, c'était du sur mesure, elle avait fait un très bon travail. C'est peut-être pas partout le cas mais là, oui. Seulement, ne faut-il pas etre inscrit au pole emploi pour faire un bilan ? se renseigner. Mais si en effet ça ne vous convient plus du tout après mure réflexion, pas bon d'insister, serait-ce pour vous, mais pour les gens que vous suivez aussi, sans doute. Bon courage

Nèle

Message non lu par Nèle » 26 mai 2011 13:00

Merci voui pour ton commentaire.
pour le bilan de compétence, je peux également le faire avec mon Droit Individuel de Formation. ;)

Julia

Message non lu par Julia » 29 mai 2011 15:39

Bonjour Nèle,

Au délà d'un bilan de compétences, qui est par ailleurs très utile pour se mobiliser, tu peux commencer à creuser les pistes que tu as déjà, non ?
Il y a bien un petit germe de projet qui ne demande qu'à être arrosé ?
Dans une envie d'ailleurs, il y a forcément un peu une envie de quelque chose, car il y a bien autour de toi des éléments qui t'ont fait réalisé que ta fonction actuelle ne t'épanouissait pas...

Ca peut valoir le coup de rencontrer d'autres professionnels, lire autre chose, poser son regard ailleurs, et voir où ça te mène...

Personnellement, j'ai un parcours différent de Voui dans le sens où j'ai été "mal" orientée lors d'un premier bilan de compétences. Peut-être n'étais-je pas prête à ce moment là, où n'ai-je pas rencontré une personne qui a eu le temps ou les moyens de creuser avec moi mon projet...

Toujours est-il que c'est bien si tu as déjà des idées ou envies, ça te permet de gagner du temps et de tirer plus de ton futur bilan !

Répondre