Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allègement de formation ASS Montpellier
-
Erika
Allègement de formation ASS Montpellier
Bonjour,
Je viens d'être pratiquement prise en ASS à l'IRTS de Montpellier (je suis 3ème sur la liste d'attente...) et on m'a acceptée pour l'allègement de formation. De ce fait, je vais faire la formation en 2 ans, en commencant par 2 semaines de cours et 1 mois de stage cet été.
Y-a-t-il des personnes qui ont fait cette formation en 2 ans et qui pourraient me conseiller ?
J'ai peur d'être trop perdue avec les 2èmes années étant donné que je ne sors que d'une simple licence sciences de l'éducation.
Merci
Je viens d'être pratiquement prise en ASS à l'IRTS de Montpellier (je suis 3ème sur la liste d'attente...) et on m'a acceptée pour l'allègement de formation. De ce fait, je vais faire la formation en 2 ans, en commencant par 2 semaines de cours et 1 mois de stage cet été.
Y-a-t-il des personnes qui ont fait cette formation en 2 ans et qui pourraient me conseiller ?
J'ai peur d'être trop perdue avec les 2èmes années étant donné que je ne sors que d'une simple licence sciences de l'éducation.
Merci
-
Dede
Re: All�gement de formation ASS Montpellier
Tu as déjà été appelée ? Je dis ca car moi aussi je suis sur LC et en demande d'allégement... et je me désespère de savoir si je pourrais être appelée avant la pré-rentrée. Merci de me tenir au courant.
-
Florence
Re: Allègement de formation ASS Montpellier
Pour Erika : ne t'inquiète pas, avec ta "simple" licence sciences de l'éduc, tu as certainement déjà "parcouru" l'essentiel du programme de sciences humaines (socio / psycho /éco ...) de 1ère année ASS. Tout au plus auras-tu besoin de piocher les cours de droit de 1ère année : les grandes notions, la décentralisation, un peu de droit constitutionnel, un peu de droit de la famille.
En 1ère année, de nombreux(ses) étudiant(e)s n'ont qu'un "simple" Bac. La 1ère année consiste essentiellement à fournir un socle commun minimum à tout ce monde là.
En 1ère année, de nombreux(ses) étudiant(e)s n'ont qu'un "simple" Bac. La 1ère année consiste essentiellement à fournir un socle commun minimum à tout ce monde là.
-
Julia
Salut !
Je suis prise en allègement aussi !
On se voit donc le 14 juin !
Quels sont les conseils dont tu as besoin ? C'est pour le stage ?
Je suis prise en allègement aussi !
On se voit donc le 14 juin !
Quels sont les conseils dont tu as besoin ? C'est pour le stage ?
-
typhenn
BOnjour ! Ce sujet tombe à pic ! Je suis prise en formation et je voulais savoir comment s'est déroulé votre demande d'allégement ? Je suis étonnée que vous ayez déjà la rèponse. Moi même je suis accepté à l'IRTS de C
-
typhenn
oops* voici la suite : Je disais donc je suis accpetée à l'IRTS de Hérouville st-clair et de poiters et jattends d'autres réponses. Alors même si cela difère surement entre les IRTS je veux bien svr e qu'il en est pour Montpellier ! POur ma part j'ai une Licene d'AES ( droit, éco, socio ... ) et un master 1. Merci d'avance !!
-
Erika
Merci Florence ce ces conseils, j'ai accepté l'allègement et j'attends qu'on m'appelle pour que ce soit enfin sur !!!
Julia félicitations et ravie de faire ta connaissance le 14 juin ! je me demandais si on serait beaucoup et je me faisais du soucis par rapport à l'intégration dans la classe à la rentrée de septembre
Je me demandais juste si ce serait dur de rattraper le retard par rapport à ceux qui ont fait une 1ère année.
Quelle licence as-tu faite Julia ?
Julia félicitations et ravie de faire ta connaissance le 14 juin ! je me demandais si on serait beaucoup et je me faisais du soucis par rapport à l'intégration dans la classe à la rentrée de septembre
Je me demandais juste si ce serait dur de rattraper le retard par rapport à ceux qui ont fait une 1ère année.
Quelle licence as-tu faite Julia ?
-
Julia
Enchantée Erika !
JE pense que ça va nous demander du travail, mais on va aussi rattraper au fur et à mesure de l'année, et des lacunes que l'on va rencontrer.
J'ai une licence de psycho.
Je me demande aussi combien on va être pour les 2 semaines !
T'as commencé à chercher un stage ?
JE pense que ça va nous demander du travail, mais on va aussi rattraper au fur et à mesure de l'année, et des lacunes que l'on va rencontrer.
J'ai une licence de psycho.
Je me demande aussi combien on va être pour les 2 semaines !
T'as commencé à chercher un stage ?
-
Anaïs
Salut Erika!
Enchantée,
Je suis en 1 ère année ASS à Montpellier,donc nous allons nous rencontrer quand vous allez arriver courant juin.On prépare avec la promo votre venue.
Je peux vous dire, que vous n'avez pas de souci à vous faire même si vous aurez pas mal de boulot,durant l'été avec le stage et les écrits à rendre une fiche de lecture et une étude de milieu liée à votre stage.
Enfin je ne vais pas commencer à vous mettre la pression.
Félicitations à vous !
Au fait on nous à dit que vous seriez 12 à arriver en 2nde année.
Enchantée,
Je suis en 1 ère année ASS à Montpellier,donc nous allons nous rencontrer quand vous allez arriver courant juin.On prépare avec la promo votre venue.
Je peux vous dire, que vous n'avez pas de souci à vous faire même si vous aurez pas mal de boulot,durant l'été avec le stage et les écrits à rendre une fiche de lecture et une étude de milieu liée à votre stage.
Enfin je ne vais pas commencer à vous mettre la pression.
Félicitations à vous !
Au fait on nous à dit que vous seriez 12 à arriver en 2nde année.
-
Julia
Bonjour Anaïs !
Ca met la pression de savoir que vous préparez notre venue... quel honneur !!
Vous êtes combien actuellement dans la promo qu'on rejoindra ?
As-tu des conseils de lecture avant le 14 juin, ou c'est bien d'arriver "tous frais" ?!
a bientôt !
Ca met la pression de savoir que vous préparez notre venue... quel honneur !!
Vous êtes combien actuellement dans la promo qu'on rejoindra ?
As-tu des conseils de lecture avant le 14 juin, ou c'est bien d'arriver "tous frais" ?!
a bientôt !