Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Signe de reconnaissance DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lynette

Signe de reconnaissance DC4

Message non lu par Lynette » 10 juin 2011 14:28

Bonjour,
Alors j'ai passé hier comme beaucoup d'entre vous le DC4. Pour moi mon travail est correcte mais je me pose une question... Dans la première question, j'ai mis des astérix pour énumérer les enjeux de la loi. Et voila, en y repensant hier soir je me demande si se n'est pas un signe de reconnaissance... J'ai très peur et j'avoue que cette question est peut être bête mais avec le stress on peut finalement se faire beaucoup de film!!!
SVP dite moi si vous savez...
Merci et bonne chance à vous pour la suite

Hélène

Re: Signe de reconnaissance DC4

Message non lu par Hélène » 10 juin 2011 17:48

Non les asterix ou tirets ne sont pas considérés comme signes de reconnaissance, beaucoup d'étudiants utilisent, hélas, c'est tirets, alors qu'il ne faut pas oublier que vous êtes notés sur la qualité de votre expression écrite, pas uniquement sur le contenu.
M'enfin bon.

Pauvre Obélix!!!

Message non lu par Pauvre Obélix!!! » 10 juin 2011 21:55

mouhahaha... C'est juste une pointe d'humour ;)

Non, les astérisques ne sont pas considérées comme un signe de reconnaissance. Je les trouve plutôt légitimes et elles peuvent aérer un devoir.

Bonne chance pour les oraux! :)

Oriane

Message non lu par Oriane » 10 juin 2011 21:55

bonjour,

Aux entraînements DC4, les référents de parcours nous ont dit qu'il fallait tout rédiger !!! étant donné, qu'effectivement, comme le dit Hélène, nous somme, entre autres, noté sur la qualité de notre rédaction !!

O.

Message non lu par O. » 11 juin 2011 08:22

Bonjour,
oui, la qualité de rédaction et l'orthographe est noté sur 2 points, donc c'est déjà au moins 1 point pris!

Isa

Message non lu par Isa » 11 juin 2011 11:37

Attention !! La qualité de la rédaction n'est pas seulement notée sur les deux points de présentation !! Dans la grille d'évaluation, quelques points par question sont également consacrés à la qualité de l'écriture (je crois que c'est 1 par question).
Donc si vous n'avez pas mis de tirets (ou d'asterix), qu'il n'y a pas trop de fautes d'ortho, et que vos phrases sont plutôt bien tournées, vous pouvez déjà grappiller des points même avec un contenu pas terrible.

Goscinny

Message non lu par Goscinny » 11 juin 2011 23:22

Je vous rappelle qu'Astérix est le nom d'un petit Gaulois résistant à l'envahisseur Romain ! :mdr!: :lol2:
Ce n'est donc pas un signe de reconnaissance dans une dissertation ou un devoir de politiques sociales du DEASS ! :hapfac:

Lola

Message non lu par Lola » 13 juin 2011 06:11

Salut !

J'ai rédigé mes trois questions en trois blocs... lol !
Sachant que j'ai du mal à écrire petit, et que deux pages, ben c'est peu, il était hors de question pour moi d'aller à la ligne, ni de mettre des astérisques... pouh !

Aurai-je mes deux points ??? :(

safia

Message non lu par safia » 13 juin 2011 19:59

Bonsoir

au risque de me faire passer pour une parano lol

otez moi d'un doute le fait d'avoir souligner en rouge (question1, question 2, question 3: en rouge) ne me sera pas préjudiciable?

n'est ce pas!

fanny

Message non lu par fanny » 13 juin 2011 22:48

Il ne faut pas souligner ni mettre de couleur. C'est un signe de reconnaissance. Personne ne te l'a dit avant?

Répondre