Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFF de nouveau en vigueur
-
Julia
AFF de nouveau en vigueur
Je viens de lire sur un post que l'AFF serait remis en place pour les métiers en tension.
Je ne trouve pas d'info...
Ca méritait un nouveau post pour en parler !
Je ne trouve pas d'info...
Ca méritait un nouveau post pour en parler !
-
Florence
Re: AFF de nouveau en vigueur
Peut-être tout simplement quelqu'un qui a confondu AFF et R2F qui doit être mise en place pour remplacer l'AFF.
Au lieu d'ouvrir un nouveau post, donne-moi le lien de celui où tu as trouvé cette soi-disant info de remise en route de l'AFF.
Merci.
Au lieu d'ouvrir un nouveau post, donne-moi le lien de celui où tu as trouvé cette soi-disant info de remise en route de l'AFF.
Merci.
-
Florence
Je me réponds à moi-même, lol !
Donc, le post en question était ici : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 0&debut=13
Et comme je le pensais, c'est une confusion entre AFF et R2F (faite soit par la personne qui a mis le post, soit par son conseiller emploi)
Après vérification sur quelques sites "sûrs", notamment celui de service-public, pas de doute : il n'est nulle part question du retour de l'AFF, c'est donc bien la R2F qui est mise en place, comme annoncé depuis avril.
Pour + d'infos sur la R2F, voir le post ci-dessus auquel j'ai répondu.
Donc, le post en question était ici : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 0&debut=13
Et comme je le pensais, c'est une confusion entre AFF et R2F (faite soit par la personne qui a mis le post, soit par son conseiller emploi)
Après vérification sur quelques sites "sûrs", notamment celui de service-public, pas de doute : il n'est nulle part question du retour de l'AFF, c'est donc bien la R2F qui est mise en place, comme annoncé depuis avril.
Pour + d'infos sur la R2F, voir le post ci-dessus auquel j'ai répondu.
-
Julia
Ok ok, Florence, je pensais pas que ça pouvait être aussi énervant d'ouvrir un énième post, effectivement inutile !
-
Florence
Ce n'est rien Julia (un peu de fatigue du vendredi soir
) ...
Mais c'est vrai que j'ai souvent l'impression de me répéter d'un post à l'autre, il y a plusieurs sujets ouverts sur le financement et j'essaie de répondre régulièrement, mais ce serait plus simple pour moi si il y avait moins de posts ouverts !
Donc, au moins celui-ci va pouvoir "sombrer dans l'oubli" !
Mais c'est vrai que j'ai souvent l'impression de me répéter d'un post à l'autre, il y a plusieurs sujets ouverts sur le financement et j'essaie de répondre régulièrement, mais ce serait plus simple pour moi si il y avait moins de posts ouverts !
Donc, au moins celui-ci va pouvoir "sombrer dans l'oubli" !
-
sandrine
Florence peut on esperer que cette alloc de rien du tout reevolue comme avant?
-
Florence
Bah, Sandrine, je n'ai pas de boule de cristal, je ne connais pas l'avenir ! :mdr!:
Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet : il y a des élections présidentielles en 2012, cela peut changer les politiques de l'emploi ...
En attendant, 652 € c'est toujours mieux que rien, car il était quand même question de supprimer totalement les aides après la fin des indemnités Assedic "normales". Une pétition des futurs étudiants infirmiers était en ligne, j'avais invité sur ce site à la signer, cela a peut-être contribué au maintien d'une aide "minimum" pour les demandeurs d'emploi déjà indemnisés. Et il faut penser aussi à ceux qui n'y ont pas droit du tout et doivent se contenter de la bourse du Conseil Régional.
Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet : il y a des élections présidentielles en 2012, cela peut changer les politiques de l'emploi ...
En attendant, 652 € c'est toujours mieux que rien, car il était quand même question de supprimer totalement les aides après la fin des indemnités Assedic "normales". Une pétition des futurs étudiants infirmiers était en ligne, j'avais invité sur ce site à la signer, cela a peut-être contribué au maintien d'une aide "minimum" pour les demandeurs d'emploi déjà indemnisés. Et il faut penser aussi à ceux qui n'y ont pas droit du tout et doivent se contenter de la bourse du Conseil Régional.
-
sandrine
OUI Florence c'est du bon sens que de dire c'est mieux que rien, mais je me suis projetée avec l'idée d'une alloc à 1000euros durant trois ans alors suis désappointée. Et comme beaucoup sus indignée de ces économies de bout de chandelles faites sur des "petits"citoyens. Merci quand même, car tes conseils sont précieux et avisés.