Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soutenance DPP à Caen le 14/06

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

Soutenance DPP à Caen le 14/06

Message non lu par Rose » 16 juin 2011 13:38

bonjour, j'ai passé le DPP (seule épreuve à passer cette année) à Caen et j'ai rencontré des étudiants d'Alençon et de Caen (moi suis de Canteleu à rouen)

je voudrais savoir comment ça c passé pour vous ?

as

Re: Soutenance DPP à Caen le 14/06

Message non lu par as » 16 juin 2011 16:58

A Rose..

Pas très bien du tout ... une personne sur les 3 m'a posé ds question et était quelque peu virulente on va dire..

et toi??

Méli-mélo

Message non lu par Méli-mélo » 16 juin 2011 18:49

Bonjour, je suis désolée que ton oral ne se soit pas très bien passé mais rien n'est joué encore tu auras peut-être une bonne surprise aux résultats!
Moi je passe mes oraux la sem prochaine du coup j'aimerais savoir stp comment s'est déroulé ton échange et le genre de questions que tu as eu...
Merci par avance!

Rose

Message non lu par Rose » 16 juin 2011 20:21

cette année c t mieux que l'an passé, jury dans l'échange ayant apprécié mes écrits
je repasse le DPP : l'an dernier jury de 3 ASS pas vraiment cool dans le sens où je me suis sentie "piégée" mais je n'oublie pas qu'elles m'avaient déjà jaugée par rapport à mon écrit et que g ma part de responsabilité (g pas assurée à l'oral) comme l'école qui m'avait accomapgnée sur ces écrits et m'avait fait de bons retours ..

t de kel école ?

ed

Message non lu par ed » 16 juin 2011 22:28

A mélimélo

Heu alors les questions...
deja elle est revenue sur ma soutenance en me demandant si ce n'était pas trop idéaliste ce que je disais?

j'évoque le fait que dans mon isic, au début animer des réunions était difficile car mon rythme de paroel était trop rapide.. elle m'a demande ce que cela pouvait provoquer?
Les limites de l'empathie, le non jugement, la compréhension de l'autre enfin ttes les valeurs qui sont a mon sens importante dans mon métier..
elel m'a fait comprendre que parfois il fallait être dans l'agir

Elle est revenue sur mon ISAP, mes propositions d'action dans mon ISIC

Pourquoi j'avais pas sollicité tel partenaire

qu'est ce que l'empathie

Qu'est ce que le positionnement
Pk cette isap

enfin voila ...

Tout ca avec un ton très agressif et pour me piéger... enfin voila horrible!

Rose l'an passé comment as tu ressenti ton oral? qu'est ce qui s'était passé? les remarques du jury??

Rose

Message non lu par Rose » 17 juin 2011 09:50

Ed : entre l'an dernier et cette année c le jour et la nuit.
l'an dernier, je pensais q mes écrits étaients bons vu que mon école me les avaient largement validés (pr ne pas dire cités en exemple auprès de mes camarades)
au final g u 9 pour mes écrits.

a l'oral en un mot g perdu mes moyens (bcp stressée) et le jury n'a pas été aidant : ex: je ne parlais pas de protection de l'enfance dans mes écrits. De + en stages je n'avais vu aucune situation de protection. Ca n'a pas empéché le jury de me poser bcp de questions dessus. en revanche aucune questions sur mon DPP. avec le recul je me suis di que mm si j'avais su répondre à ttes leurs questions ca n'aurait pas fonctionné car elles m'ont mis 9 à l'oral. G dc raté DPP à 1 point et elles savaient que les livrets de formation ne seraient pas ouverts : dc pr moi elles ne voulaient valider ce DC avec des notes pouvant bien te fourtre les boules !!!!

ed

Message non lu par ed » 17 juin 2011 11:26

a Rose..
ah oui d'accord...

Ba je ne sais pas quoi penser pour mon oral, j'ai vraiment peur du résultat... je n'arrive pas à savoir si c'est bon ou pas, si ce que j'ai dit a suffit .

ASS3

Message non lu par ASS3 » 17 juin 2011 12:57

j'ai passé mon oral dpp hier et j'ai été très surprise des questions posées par le jury. J'ai trouvé que ce n'était pas du tout un échange mais plus des questions/réponses pendant 40 minutes. les questions ne tournaient que autour de mon écrit et rien d'autre, quand j'essayais d'amener une nouvelle situation rencontrées lors de mon stage, on me faisait comprendre que ce n'était pas la réponse à leur question... dans le doute complet et surtout pas soulagée d'avoir passé ce fameux oral!
:grrr!:

MP

Message non lu par MP » 17 juin 2011 13:30

Bonjour à tous/toutes !

Moi aussi j'ai passé l'oral à l'IRTS de Caen.

Je ne me suis pas sentie bien du tout :
le jury n'a pas arrêté de me dire que mes écrits n'étaient pas bon(écrits pourtant relus et corrigés par l'école).

Elles m'ont fait comprendre que sur l'oral, elles voulaient me voir...
Et elles sont restées focalisées sur des questions en lien avec mon écrit.

J'en suis ressortie très déstabilisée...

Je ne pense pas avoir perdu mes moyens : je suis restée calme et souriante mais intérieurement, je me décomposais.

Comme ED, je ne sais pas quoi en penser.
Surtout, que d'après ce que tu dis, Rose, l'année dernière ils t'ont aussi cassé sur l'écrit... Mais ils ne t'ont pas posé de q° dessus ? Je croyais que c'était obligatoire... Et ils t'ont mis quoi comme observation pour argumenter la note ?

Rose

Message non lu par Rose » 17 juin 2011 14:11

Ed : je comprds et j'espère que je peux te rassurer en te disant que cette année les livrets sont ouverts pour un DC raté et à partir de 9.
j'espère vraiment que tu l'auras ton DE

ASS3 : mm si questions "pièges" ou "dures" as-tu su répondre ?

Répondre