Etant en fin de première année, j'ai pu participer à un forum cette après-midi pour découvrir les différents secteurs d'intervention de l'ass.
J'ai eu un échange très interessant avec une ass de college. Avant d'entrer en formation, j'avais plus ou moins le projet d'effectuer un stage en milieu scolaire.
Malheuresement, seuls les personnes financées par Pole Emploi durant leur formation ont le "droit" d'effectuer un stage en SSFE, car les établissement ne veulent pas rémunérés les étudiants en stage, ni faire plusieurs conventions (pour 5 mois : 2 mois + 2 mois + 1 mois), comme ça avait été proposé à un moment donné.
Personnellement, je le prends comme une très mauvaise nouvelle, et je trouve cela révoltant!!!
J'ai le sentiment que je ne peux pas me former comme je le souhaite, qu'on me ferme une porte! Dois-je alors rennoncer à ce projet ?
Si certains d'entre vous ont été confronté à ce problème, ont des témoignages, ou ont pu effectuer leurs stage de 2ème/3eme année, n'hésitez pas à réagir!