Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse et stagiaire dans la fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS 59

Grossesse et stagiaire dans la fonction publique

Message non lu par ASS 59 » 17 juin 2011 07:20

Bonjour,

je viens vous solliciter pour savoir si certaines d'entre vous sont dans cette situation,

je suis stagiaire depuis le 1er mars dans la fonction publique comme assistante sociale, et ma titularisation aura lieu le 1er mars 2012;
Avec mon conjoint, nous souhaitons mettre en route un petit lou, mais je me pose bcp de questions pour la suite, et notamment par rapport aux relations avec ma hiérarchie?mais aussi l 'équipe car les congés maternité ne sont pas remplacés, ce qui crée une surcharge de travail pour les collègues restants?
est ce que la titularisation peut être refusé...;

Pour celles ayant connu cette situation comment cela a été accepté par vos services?

ass3

Re: Grossesse et stagiaire dans la fonction publique

Message non lu par ass3 » 17 juin 2011 10:44

euh.... dans bp de structures les congés mat ne sont pas remplacés !

donc si les as ne faisait des enfants que si elles étaient remplacées, il n'y aurait pas beaucoup d'as maman lol

et normalement si c'est écrit officiellement que le 1 mars 2012 ils te titularises, ils ne peuvent se rétracter parce que tu es enceinte, ce serait de la discrimination pure et simple !

lili

Message non lu par lili » 17 juin 2011 12:53

Lors de ma stagiairisation, j'avais été informée par ma hiérarchie que si durant cette période j'étais en congés maternité, ma titularisation serait décalée.
Je pense que tu dois avoir cette info dans le livret d'accueil de ta structure.

x