Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture CDD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didine-01

Rupture CDD

Message non lu par Didine-01 » 20 juin 2011 10:43

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation pas facile !!
Je suis en CDD jusqu'au 31 aout 2011 ( periode du CDD 3 mois ), dans une entreprise qui n'est pas du tout dans mon domaine d'activité. C'est donc pour laquelle j'ai toujours plus ou moin postuler aux offres interessante et aujourdhui on me propose un rdv qui serais normalement positif pour un CDD de 3 mois et qui debuteré dans moins d'une semaine. Que faire? Car ce CDD m'interesse fortement !!
( Jai lu mon contrat sur lequel est inscrit que le contrat ne pourra être rompu avant l'arrivé du terme qu'en cas de faute grave, d'un commun accord des parties,ou la conclusion d'un CDI.
La deuxième option est la bonne mais comment proceder face à son employeur? Quelle sont les démarches? De quel façon?
Merci d'avance..

lea

Re: Rupture CDD

Message non lu par lea » 20 juin 2011 19:29

Tu as le droit de démissionner mais tu as un préavis en général (renseigne toi auprès de ta convention collective). Ton premier employeur avec un peut de chance peut se montrer comprehensif et accepter que le préavis ne soit pas respecté. Sinon, arrange toi si tu le peux pour que ton second contrat prenne effet après la periode de préavis de ton premier contrat ( de 15 j à 1 mois en général)

Bonne chance à toi.

Florence

Re: Rupture CDD

Message non lu par Florence » 20 juin 2011 22:56

Léa, avant de répondre, ce serait bien de tout lire : Didine a indiqué qu'elle ne pouvait rompre son contrat que sous 3 formes !
Je rappelle ou précise à ceux/celles qui l'ignorent qu'on ne peut pas "démissionner" d'un CDD (sauf certains cas très particuliers des CDD dans la fonction publique)

Donc, Didine, comme tu le dis toi-même, seul le cas n°2 correspondrait à ta situation (rupture d'un commun accord)
Il faut en parler avec ton employeur ... mais pour ça, assure-toi avant d'avoir une promesse d'embauche de la part du futur employeur. Sinon, tu cours le risque de te rentrouver sans rien, si le 1er accepte de te lâcher ... mais que le 2ème ne te prend pas au final !
Mais bon, rappelle-toi que l'employeur n°1 n'est pas obligé d'accepter cette rupture ... ou bien il peut te demander un délai de 15 jours (par exemple, mais rarement plus pour un contrat de 3 mois), et il faudra faire patienter l'autre !

Répondre