Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit au apl
-
tony
droit au apl
Bonjour,quelqun peut il maider , je souhaite me mettre en appartement avc ma copine mai son nom n'apparaiterait pas sur le bail ,seul mon nom i serait , aurait telle quand meme droit au apl si elle se declare en couple avc moi aupres de la caf?? Merci
-
Florence
Re: droit au apl
Bonjour,
Si le logement est à votre nom, c'est à vous de faire la demande d'APL en votre nom, et bien sûr, en vous déclarant en concubinage si c'est le cas.
Inversement, si vous voulez que ce soit votre copine qui fasse la demande d'APL à son nom, il faut que son nom aparaisse aussi sur le bail.
Il faudra de toutes façons indiquer à la CAF vos ressources à tous les deux, dans les deux cas.
Si le logement est à votre nom, c'est à vous de faire la demande d'APL en votre nom, et bien sûr, en vous déclarant en concubinage si c'est le cas.
Inversement, si vous voulez que ce soit votre copine qui fasse la demande d'APL à son nom, il faut que son nom aparaisse aussi sur le bail.
Il faudra de toutes façons indiquer à la CAF vos ressources à tous les deux, dans les deux cas.