Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agent d'accueil CPAM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dufal

Agent d'accueil CPAM

Message non lu par Dufal » 14 juil. 2011 18:54

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi sur le département des Alpes Maritimes, de formation tourisme-hôtellerie je souhaite me réorienter vers les métiers du conseil et du social issus de la fonction publique, ainsi le métier d'agent d'accueil à la CPAM de Nice ou de ses communes avoisinnantes m'intéresse fortement. Je vais donc me renseigner auprès de pôle emploi, mais n'étant pas certain d'avoir réponses à toutes mes questions je souhaiterai avoir quelques informations subsidiaires. Je présume qu'il y a un concours à passer, de quoi se compose - t - il de façon détaillée (QCM, tests écrits et oraux...)? Où, quand et comment se procurer le dossier d'inscription ? Puis,y-a-til une formation en interne (stage de longue durée par exemeple...validation des acquis) ? Quels sont les débouchés en terme de contrats de travail ou possibilité de CDI ???). Merci par avance pour vos réponses...

Répondre