Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trop bons resultats pénalisants?
-
vedder
trop bons resultats pénalisants?
bonjour
une personne ayant passé le concours d'entrée à l'irts me dit qu il ne faut pas avoir de trop bons résultats car cela est pénalisant!!
aparamment, cette personne aurait été pénalisé à cause de cela...
quelqu'un a t il (elle) vecu la même expérience car là, je suis "scotchée", je n avais pas prévu un truc pareil!! ^^
merci!
une personne ayant passé le concours d'entrée à l'irts me dit qu il ne faut pas avoir de trop bons résultats car cela est pénalisant!!
aparamment, cette personne aurait été pénalisé à cause de cela...
quelqu'un a t il (elle) vecu la même expérience car là, je suis "scotchée", je n avais pas prévu un truc pareil!! ^^
merci!
-
lol...
Re: trop bons resultats pénalisants?
Y'a des fois il vaut mieux éviter d'écouter ce que les gens disent... je voudrais bien savoir quels "trop bons résultats" sont pénalisants? T'a t'elle donné des détails?
-
david
FAKE, les formateurs s'en fouttent royalement des résultats au concours d'entrée, en plus je sais meme pas s'ils y ont acces, à part en voyant ta position sur la liste des admis en formation.
En plus, le concours d'entrée est aléatoire, il reflete en rien tes réelles aptitudes.
C'est qu'un tres leger avant gout de ce qui t'attends.
Certains disent qu'on a fait le plus dur lorsqu'on entre en formation, mais cest des conneries, le plus dur c'est surtout d'avoir son diplome lol, en comptant ceux qui abandonnent, ceux qui redoublent, ceux qui se font pécho pour plagiat etc, et ceux qui échouent, au final on arrive aux alentours de 50 55% de réussite.
Mais tkt, de bons résultats te pénaliseront pas, au contraire
En plus, le concours d'entrée est aléatoire, il reflete en rien tes réelles aptitudes.
C'est qu'un tres leger avant gout de ce qui t'attends.
Certains disent qu'on a fait le plus dur lorsqu'on entre en formation, mais cest des conneries, le plus dur c'est surtout d'avoir son diplome lol, en comptant ceux qui abandonnent, ceux qui redoublent, ceux qui se font pécho pour plagiat etc, et ceux qui échouent, au final on arrive aux alentours de 50 55% de réussite.
Mais tkt, de bons résultats te pénaliseront pas, au contraire
-
mkouboi
Bonjour,
c une blague!en quoi des bonnes notes seraient-elles pénalisantes?au contraire!de toute façon comme le dit David(ah oui vive les mecs AS)les notes du concours d'entrée sont aléatoires;ça dépend du jury à mon avis.Moi j'étais sur liste d'attente et pourtant je suis mieux classé en cours que bon nombre de mes camarades qui ont eu de super notes au concours d'entrée!
Bon courage et encore une fois vive les AS au masculin!
c une blague!en quoi des bonnes notes seraient-elles pénalisantes?au contraire!de toute façon comme le dit David(ah oui vive les mecs AS)les notes du concours d'entrée sont aléatoires;ça dépend du jury à mon avis.Moi j'étais sur liste d'attente et pourtant je suis mieux classé en cours que bon nombre de mes camarades qui ont eu de super notes au concours d'entrée!
Bon courage et encore une fois vive les AS au masculin!
-
Félicia
Effectivement, je rejoins l'avis de David : ça m'étonnerait que les formateurs prennent connaissance du classement des concours d'entrée dans leur école. Je ne les vois pas non plus apprendre par coeur qui est qui en fonction de ses résultats ! LOL
-
emilie
Bonjour,
Je suis d'accord avec les personnes qui ont donné leurs avis précédemment. Les notes ne reflètent en rien les aptitudes professionnelles d'un candidat.
Je suis récemment diplômée. J'ai passé le concours d'entrée une fois mais dans 5 villes différentes. Les résultats sont très aléatoires. Dans une ville j'ai obtenu une note éliminatoire, alors que dans une autre ville j'ai obtenu d'excellentes notes (aussi bien à l'écrit qu'à l'oral). Il est difficile de savoir sur quoi se basent les jurys... Et les notes n'influent en rien
Je suis d'accord avec les personnes qui ont donné leurs avis précédemment. Les notes ne reflètent en rien les aptitudes professionnelles d'un candidat.
Je suis récemment diplômée. J'ai passé le concours d'entrée une fois mais dans 5 villes différentes. Les résultats sont très aléatoires. Dans une ville j'ai obtenu une note éliminatoire, alors que dans une autre ville j'ai obtenu d'excellentes notes (aussi bien à l'écrit qu'à l'oral). Il est difficile de savoir sur quoi se basent les jurys... Et les notes n'influent en rien
-
W.
Oui, les trop bons résultats sont pénalisants... Pour les autres ! :p
Puisque que c'est un concours, ceux qui ont de moins bonnes notes sont pénalisés par ceux qui en ont des "trop bonnes" !
Sinon la personne qui t'as dit cela, il faut qu'elle trouve une autre raison (plus sensée si j'ose dire ^^) pour laquelle elle a vraiment été pénalisé hein, parce que personne ne l'est pour avoir "de trop bonnes notes" oO
Puisque que c'est un concours, ceux qui ont de moins bonnes notes sont pénalisés par ceux qui en ont des "trop bonnes" !
Sinon la personne qui t'as dit cela, il faut qu'elle trouve une autre raison (plus sensée si j'ose dire ^^) pour laquelle elle a vraiment été pénalisé hein, parce que personne ne l'est pour avoir "de trop bonnes notes" oO
-
david
Lol mkouboi, ouais vive les AS males 
Aparrament on serait que 6 à être diplomés cette année dans la région nord pas de calais, picardie.
C'était chaud!!!!!
Aparrament on serait que 6 à être diplomés cette année dans la région nord pas de calais, picardie.
C'était chaud!!!!!
-
mkouboi
Félicitations David,
moi je viens de commencer; si tout roule je serais diplômé..... en 2013.
moi je viens de commencer; si tout roule je serais diplômé..... en 2013.
-
lepost inutile
mais c'est quoi ces questions idiotes?penalisants d'avoir de bonnes notes?mais on aura tout entendu!faut faire preuve d'un peu de bon sens et de reflexion si tu veux aller plus loin!et si vraiement tu y crois ferme fais en sorte de ne pas avoir de bonnes notes justement!