Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation apres bac

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ledoux

formation apres bac

Message non lu par Ledoux » 20 juil. 2011 17:02

Bonjour , voilà je vais entrer en classe de terminal et je voudrai savoir dans quel établissement aller afin de passer le DEASS. J'habite en Picardie (Oise) et je ne trouve aucun établissement.
Merci d'avance .
Barbara

W.

Re: formation apres bac

Message non lu par W. » 21 juil. 2011 10:42

Coucou, apparemment il n'y a que 2 centres de formation en Picardie : le CREAI de Picardie et l'école régionale de service social de Picardie.

Si quelqu'un peut confirmer ^^

Voilà, en te souhaitant bon courage
pour le bac et le concours d'entrée !

Barbara

Message non lu par Barbara » 21 juil. 2011 12:29

D'accord , merci beaucoup :)

J.

Message non lu par J. » 21 juil. 2011 13:59

Bonjour Barbara,
dans la Picardie c'est principalement l'IRFFE qui s'occupe de former les étudiants pour le DEASS. Il faut t'inscrire début septembre pour le concours sur le site de l'IRFFE: irffe.fr
LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE car dans leur classement le moment où l'on s'inscrit prime quand 2 étudiants ont les mêmes résultats au concours d'entrée.
ensuite tu passes un écrit et un oral pour entrer en formation.
quand tu as le concours l'IRFFE te propose trois affectations pour suivre ta formation: Laon, Beauvais ou Amiens à toi de choisir et en fonction de ton classement.
voilà bon courage

Barbara

Message non lu par Barbara » 21 juil. 2011 16:30

Merci beaucoup pour votre aide , c'est très gentil de votre part , en espérant que tout ce passe bien .

J.

Message non lu par J. » 22 juil. 2011 12:26

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Barbara

Message non lu par Barbara » 22 juil. 2011 13:33

Tres bien , merci

Répondre